Editeur de cartes : G.C.A

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Guieux

Editeur de cartes : G.C.A

:?: Qui peut m'éclairer - et en éclairer d'autres avec moi - et me donner la signification des 3 lettres de l'éditeur de cartes sur Montmartre ,: G.C.A. Sa localisation ? Ses autres éditions ?
C'est une série de cartes très importante ( plus de 500 cartes ), mais on ignore tout de l'éditeur.
Merci.
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Editeur de cartes : G.C.A

Bonjour Guieux et bonjour à tous
Pas beaucoup plus pour l’instant que ce que vous devez déjà savoir
Éditeur parisien qui à montré Montmartre, en particulier le lancer de ballon du 14 juillet sur la place Julles Joffrin
Bastille 91
Exemple d'une carte de Montmartre éditée par G.C.A
site036.jpg
site036.jpg (59.47 Kio) Vu 2714 fois
Guieux

Merci, même si... je n'avance pas beaucoup. C'est quand même étonnant qu'un éditeur aussi prolifique et talentueux, ait laissé si peu de traces - en dehors de ses cartes postales -
CAROLE
Nouveau

Bonjour,

Un ami collectionneur de cartes postales,en totalise 800 de G.C.A.,il a mené son enquête et a trouvé que G.C.A.=
Georges Clignancourt Associés.Les cartes postales auraient été prises entre 1900 & 1914.Et puis plus de trace de ce fameux Georges, même pas au registre du commerce alors que le sigle est une marque déposée.
Bonne journée,
Carole
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Merci beaucoup Carole.
Mektoube 17

ça ne vas pas beaucoup aidé,
mais c'est quand même incroyable que dans le dico de la cartophilie je n'ai rien trouvé ni à Georges ni à clignancourt pour un éditeur de 500 cartes !!!
bonne soirée quand même :(
Mekktoub 17
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »