Gustave Eiffel

Livres traitant des cartes postales anciennes.
Règles du forum
Livres en rapport avec les cartes postales anciennes.
Un sujet par livre.
Répondre
rigouard
500+
500+
Messages : 55615
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Gustave Eiffel

Message par rigouard »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de sa collection " Mémoire en Images " la Société nouvelle des Editions Allan Sutton m'a confié la réalisation d'un ouvrage consacré à Mr Gustave Eiffel. Celui-ci devrait voir le jour en Juin 2019. La documentation dont je dispose est déjà assez abondante mais, ce que je recherche en priorité serait plutôt des vues de la construction et des chantiers des différents ouvrages conçus par Mr Eiffel et construits par sa société.
Je lance donc un appel aux collectionneurs spécialisés dans les constructions métalliques (années 1860 à 1880) qui possèderaient des gravures ou photos de cette époque (sous forme de scans ou reproductions de bonne qualité pouvant êtres retenus pour figurer dans cet ouvrage).
Bien entendu, un exemplaire de l'ouvrage parviendra, dès parution, à chaque personne ayant contribué à l'enrichissement iconographique du livre.

Merci d'avance à tous.

Vous pouvez me contacter par le biais de la messagerie personnelle.

Jean-Pierre RIGOUARD

rigouard
500+
500+
Messages : 55615
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 08:47

Re: Gustave Eiffel

Message par rigouard »

Bonjour à tous,

Je tiens à vous présenter mes excuses les plus sincères. En effet, l'ouvrage consacré à Gustave Eiffel, qui devait paraitre à l'occasion du 130ème anniversaire de la célèbre tour, ne se fera pas. La maquette, bien qu'avancée au 2/3, était dans les délais. Mais, l'éditeur ne respectant pas ses engagements (les royalties du premier semestre 2018 n'étant toujours pas régularisées), d'un commun accord avec ce dernier, nous avons annulé le contrat où la date de juin 2019 était fixée pour la remise du manuscrit.
Je suis doublement navré pour les personnes m'ayant confié des documents superbes (construction de la Tour, du viaduc de Garabit, du pont-canal de Briare etc...) que je ne pourrais pas reproduire sur le site car de dimensions trop réduites.
Malgré la maladie et une grosse fatigue morale, je m'étais fortement impliqué dans ce projet auquel je tenais à cœur.
Hélas, trois fois hélas…..

Bien à vous tous.

Jean-Pierre

Répondre

Retourner vers « Livres sur les cartes postales »