[Resolu-Bastille91]-illustrateur à identifier

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
janineB
500+
500+

[Resolu-Bastille91]-illustrateur à identifier

Bonjour à tous
ci-joint une très jolie personne dessinée +le détail de la signature de l'artiste. Carte ayant voyagé en 1910 et éditée par AVT,Paris série 123/2.
Je cherche depuis quelques temps à lire la signature mais en vain :(
Pouvez-vous m'aider? grand merci.
Janine
ImageImage
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: illustrateur à identifier

Bonjour Janine, bonjour à tous
il s'agit de Charles Naillod
je chercherai plus de renseignements sur cet illustrateur un peu plus tard dans la matinée
Pascal
Bastille91
Classement : 15.79%
labise
100+
100+

bonjour,

complexe :roll:

Dans le Dico solo on trouve cette brève notice : Dollian Charles Naillod, on serait tenté de dire alors que Charles NAILLOD signait aussi de son anagramme DOLLIAN

Si on cherche alors à DOLLIAN, on trouve alors Guy DOLLIAN (1887-1964). Certains sites le présentent comme pseudonyme de Guy NAILLOD

Il y aurait donc une famille d'illustrateurs portant ce nom ? peut-être 2 frères ?

Pour ce site, il serait né en 1876 et mort en 1956

Claude
janineB
500+
500+

Bonsoir Claude et Pascal et tous
J'ai parcouru le site intéressant renseigné par Claude et en fait cela confirme la découverte de Pascal;à mon avis, après lecture il s'agit bien de Charles Naillod. Cela ne parait pas si complexe ! ;)
On voit nettement dans la signature le Ch et on remarque aussi d'après les reproductions de cartes postales du site le même style de dessins;les mêmes élégantes...et la même signature que mon modèle.
J'ai pu traduire ceci en résumé :" Charles Naillod est né à Paris le 6 Juin 1876 et est décédé en 1941 ou 1956? (ceci n'est pas certain) .Il expose à Paris dans les différents salons de 1905 à 1930...et est élu secrétaire du Salon de 1920. La plupart de ses sujets sont des jolies jeunes femmes .Il s'intéresse aussi à la marine. Ses illustrations de cartes datent de 1910/1915"
Merci à tous deux pour ces infos .
Cordialement
Janine
Classement : 10.53%
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour à tous
"attention aux sites vendeurs ICI il serait né en 1876 et mort en 1941
Ce qui est sur c'est sa date de naissance et son adresse dans les années 1900 , adresse qui va plaire aux amateurs du 18éme arrondissement ;)

Charles NAILLOD , Peintre art : 39 Rue Lamarck (18e Arr Buttes Montmartre)
Pascal
Bastille91

Image
janineB
500+
500+

Re: [Resolu-Bastille91]-illustrateur à identifier

Encore un grand MERCI à Pascal .La carte est postée dans les illustrateurs ce jour.
Janine
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »