[ résolu Dany et Ombellule] Illustrateur Amoroso cpa ou cpm

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[ résolu Dany et Ombellule] Illustrateur Amoroso cpa ou cpm

.
ÉTERNELLEMENT ...........2921.

signé AMOROSO

dos séparé par : PRINTED IN PARIS - LAPINA

j'ai chiné cette carte hier croyant acheté une CPA, si j'en crois le NEUDIN 91 Illustrateurs : Italien cpm, 1972, 56 ème Targa Florio et 1979 59 ème , 1979 Palermo, manifestation philatélique

me confirmez vous que c'est bien une cpm ?
ça me fout les boules , quel que soit le résultat je me la mettrai avec mes autres. CPA



Image
Modifié en dernier par Mektoube 17 le mar. 13 mai 2014 12:14, modifié 3 fois.
Raison : résolu + copier coller
Classement : 5.26%
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Illustrateur Amoroso cpa ou cpm

Bonsoir
Pour moi, ce type de cartes sont à vue de nez anciennes, d'autant que LAPINA, l'éditeur (75 rue Denfert Rochereau, Paris 14ème) a édité de nombreuses cartes dessinées durant la guerre 14-18. Cet éditeur a fait paraître de nombreuses cartes d'illustrateurs. (info Dictionnaire de la Cartophilie).
Dans le dictionnaire de Cartophilie, Amoroso n'est pas signalé. Dommage...
J'en ai quelques-unes de cet éditeur, non signées. Elles ont souvent des légendes en bilingue. Celle-ci a été écrite en 1918 (légende en trilingue !!).
Image
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: Illustrateur Amoroso cpa ou cpm

Je retire ce que j'ai dit. Elle est signée "Right" !!!
Ombellule / Danielle
Dany17
500+
500+
Messages : 724
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 19:15

Re: Illustrateur Amoroso cpa ou cpm

bonsoir
sur D* on trouve 6 cartes signées AMOROSO qui ont été vendues dont une écrite en 1919 et une en 1926
Cdlt
Dany
Mektoube 17

Re: Illustrateur Amoroso cpa ou cpm

.
Merci à vous deux,
c'est sur que ma carte de visu n'a rien d'une CPM, c'est une erreur dans le NEUDIN 1991 "Illustrateurs", mais peut être que c'est un homonyme dont parle l'auteur !
je vais créer dans Illustrateurs : Amoroso, point. Si je trouve ou vous trouvez q.q. info. sur lui je compléterai.
cordialement
James

donc résolu
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »