[Résolu : Dominique et JP Rigouard] Les Locomotives F.Fleury

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

[Résolu : Dominique et JP Rigouard] Les Locomotives F.Fleury

Bonsoir à tous,
1 - j'aimerai bien savoir ou poster cette carte : les indices sont faibles, 2 maisons derrière la loco.....

2 - j'ai repéré un gus,dimanche, sur une brocante qui avait une vingtaine de cartes comme celle que je présente, n'ayant aucune idée de la cote je n'ai pas cherché à négocier, pouvez vous m'aider en me communiquant une fourchette de prix ?

merci d'avance
Mektoub 17

Image
Classement : 5.26%
dominique1594

Re: Les Locomotives F.Fleury

Bonjour James, et bonjour à tous

Je pense qu'il ne faut pas chercher à localiser ces cartes dont le sujet, purement ferroviaire, a d'ailleurs déjà été abondamment traité sur notre site.
Voir :
- les locomotives françaises, sujet créé par Tramontane en octobre 2008.
- les " chroniques " de JP Rigouard sur le sujet. : Collection Fleury Locomotives françaises

Tout cela dans le forum " Trains " (Autres thèmes).
rigouard
500+
500+

Salut James,

Dom a parfaitement raison, ne cherchez pas à localiser les cartes des locomotives Fleury. Les clichés ont été réalisés un petit peu partout sur les anciennes compagnies de chemin de fer (gares, dépôts, ateliers etc...) Quant aux prix..... Sur un site bien connu, ce genre de carte est vendu entre 3 et 40 euros selon les vendeurs (l'état de la carte est primordial toutefois). Il faut aussi voir si le vendeur cède une carte ou un lot, dans ce dernier cas, le prix doit être discuté.

Cordialement.

Jean-Pierre
Mektoube 17

Merci à vous deux,
je me doutais bien que la localisation serai difficile, j'ai essayé,....
quand au prix que me donne J.P. je trouve la fourchette un peu grande, est ce qu'en me basant sur un prix 10 / 20 € maxi
l'état des cartes est comme neuf.
je vais poster la carte à la suite des loco. de Tramontane, par ailleurs j'ai lu ce que J.P. a écrit sur les
Loco. Fleury

à+
James
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour James
3 à 40 € est une fourchette de prix selon la rareté de la carte ... 10/20 € est beaucoup trop ...... pour ta carte 2 à 4 euros est "pour moi" un maximum à payer ... en lot ce genre de carte se négocie entre 1 à 3€ la carte
Pascal
rigouard
500+
500+

Re: [Résolu : Dominique et JP Rigouard] Les Locomotives F.Fl

Salut James,

Le prix de 10 euros me paraît correct mais (c'est mon avis perso) bien payé pour ce genre de cartes. Par contre, les mêmes cartes avec l'écusson de la ville de Paris (1er tirage) les valent largement.

Cordialement.

Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »