
Locomotives et trains de l'Etat
Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Re: Locomotives et trains de l'Etat
Réseau des Chemins de fer de l'Etat - Automotrice de la série Z 23700 - CARTE-PHOTO.


Re: Locomotives et trains de l'Etat
E 37 - Locomotive type B'o B'o n°Z-6018 - Série Z 6001 à 6030 des Chemins de fer de l'Etat.
Constructeurs : Thomson-Houston, Schneider-Jeumont 1924 - Editeur : D.F.I.

Constructeurs : Thomson-Houston, Schneider-Jeumont 1924 - Editeur : D.F.I.

Re: Locomotives et trains de l'Etat
E 50 - Automotrice type B'o B'o - Série Z 23061 à 23110 des Chemins de fer de l'Etat.
Construction en 1924 - Editeur : D.F.I.

Construction en 1924 - Editeur : D.F.I.

Re: Locomotives et trains de l'Etat
E 88 - Automotrice type 1B1' - 1B1' - 1B1' - 1B1' - Z 23271 des Chemins de fer de l'Etat (vue avec marquages SNCF).
Constructeurs : Michelin et La Compagnie Electro-Mécanique en 1939 - Editeur : D.F.I.

Constructeurs : Michelin et La Compagnie Electro-Mécanique en 1939 - Editeur : D.F.I.

Re: Locomotives et trains de l'Etat
Locomotive "ETAT" pour trains rapides n° 231-761 - Type "Pacific" aérodynamique - Editeur : Chemin de fer de l'Etat.


Re: Locomotives et trains de l'Etat
Locomotive "ETAT" pour trains rapides lourds n° 241-001 - Type "Mountain" - Editeur : Chemin de fer de l'Etat.


- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de l'Etat
C 22 - Machine n°140-367, 4 essieux accouplés et bissel à l'avant - Service des trains de marchandises lourds,
série 140-101 à 140-370 construite en 1913 et en 1917-1918 - Editeur : F. Fleury.

série 140-101 à 140-370 construite en 1913 et en 1917-1918 - Editeur : F. Fleury.

Re: Locomotives et trains de l'Etat
115 - Machine n°3282, type 030 pour trains de marchandises, série 3281-3282, construite en 1874, transformée en 1894.
Editeur : F. Fleury.

Editeur : F. Fleury.

Re: Locomotives et trains de l'Etat
151 - Machine n° 141.050 - Détail de la distribution Renard par soupapes - Editeur : F. Fleury.


Re: Locomotives et trains de l'Etat
C - 35 - Machine n° 4037 "Egriselles", type 040, pour service de marchandises, construite en 1884 - Editeur : F. Fleury.


Re: Locomotives et trains de l'Etat
Chemins de fer de l'Etat - Automotrice ZZY 25.101 - Editeur : Jan et F. Fleury à Paris.
Cette automotrice fut construite par Decauville et livrée au Réseau de l'Etat en Avril 1937.
Reprise dans les effectifs de la SNCF en 1938, elle reçue le marquage ZZ DC 1101 qu'elle
gardera jusque à sa radiation en 1951. Elle sera, ensuite, vendue à la Société Métallurgique
de Normandie à Caen pour le transport du personnel de cette entreprise.

Cette automotrice fut construite par Decauville et livrée au Réseau de l'Etat en Avril 1937.
Reprise dans les effectifs de la SNCF en 1938, elle reçue le marquage ZZ DC 1101 qu'elle
gardera jusque à sa radiation en 1951. Elle sera, ensuite, vendue à la Société Métallurgique
de Normandie à Caen pour le transport du personnel de cette entreprise.

- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de l'Etat
Locomotive du Réseau de l'Etat et le personnel du dépôt - CARTE-PHOTO.


- Classement : 5.26%
Re: Locomotives et trains de l'Etat
Locomotive à vapeur type 030, numéro 030.076, au dépôt d'Angers (Maine et Loire).


Re: Locomotives et trains de l'Etat
Automotrice Rapide BUGATTI - Voyage Présidentiel du 30 Juillet 1933.
PARIS - CHERBOURG (374 kilomètres) en 3 heures et 8 minutes.

PARIS - CHERBOURG (374 kilomètres) en 3 heures et 8 minutes.

Re: Locomotives et trains de l'Etat
C 15 - Machine n° 230-329 - Service des trains de grande banlieue.
Série 230-321 à 230-370 construite en Angleterre en 1911.
Editeur : F. Fleury à Paris.

Série 230-321 à 230-370 construite en Angleterre en 1911.
Editeur : F. Fleury à Paris.

Re: Locomotives et trains de l'Etat
Voiture "Lits-Toilette" de 1ère classe du Réseau de l'Etat - Carte-photo.

