Logo à identifier

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Carpostale

Logo à identifier

Visible au dos de cette carte des "Buissonnets" à Lisieux, qui trouvera ce que cachets ces initiales ?

Image
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Logo à identifier

Bonjour François, bonjour à tous
je crois que ce logo "ST" est le logo officiel de "Sainte Thérèse de Lisieux , Il me semble avoir déjà vu aussi ce logo sur des médailles et autres objets religieux de Sainte Thérèse (une sorte de marque déposée et exclusive ) n’étant pas à mon domicile, je ne peux en amener la preuve matérielle
Bonne journée à tous
Pascal bastille91
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Logo à identifier

Bonjour François ,bonjour à tous
Un petit plus trouvé sur le net pour confirmer mon idée: Maison H.Giscard presse catholique Toulouse

Pascal
Bastille91

Image


Photos sur le site : Rennes le Château (jean pierre Garcia)
Classement : 10.53%
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Logo à identifier

François,

Quelque chose me tracasse dans le fait que tu aies placé le logo "ST" dans les logos d'éditeurs de cartes postales avec le nom "H. Giscard".
Il me semble qu'il s'agit uniquement du logo de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et que H. Giscard n'est qu'un prestataire ayant le droit d'utiliser cette marque.
Carpostale

Re: Logo à identifier

Tu as raison. Que faire ? Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ?
Si c'est plus logique on y va
François
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2298
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Re: Logo à identifier

Peut-être "Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus", Carmel de Lisieux en précisant qu'il ne s'agit pas d'un éditeur mais un logo présent sur quelques cartes postales à caractère religieux.
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »