[Resolu-collector51]-Mairie Ecoles

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

[Resolu-collector51]-Mairie Ecoles

Bonjour,

Une belle batisse marquée "Mairie Ecoles" avec son clocheton et son architecture classique mélant pierre et briques.

Y avez vous usé vos fonds de culotte?

Image

Cordialement,

Woip7750
Classement : 5.26%
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
collector51
100+
100+

Re: Mairie Ecoles

Bonsoir à tous,

Voici donc le résultat de mon "voyage en hélicoptère"

Ah , cette mairie-écoles, avec un S, depuis environ trois années, j'ai son architecture gravée, marquée même , au fer rouge :

9
2 E 3 E 2
CLOCHETON
FRONTON

Non, ce n'est point un rébus, ni une énigme, mais mon code pour retenir l'agencement de la façade :
- 9 fenêtres au premier étage
- 2 fenêtres - une entrée - 3 fenêtres - une entrée - 2 fenêtres

toutes les fenêtres sont en arc plein cintre ; le clocheton fait penser à une commune assez riche (résultat de mes lectures) ;
le fronton également ; à noter que sur la vue initiale, l'horloge est absente , à moins qu'elle fut amovible, pour, exemple présent, déployer un drapeau ;

Je joins un visuel, résultats d'approches avec de belles similitudes (vous noterez les départements ciblés) :
MOISLAINS (SOMME)
AUVILLERS LES FORGES (ARDENNES)
CERFONTAINE (NORD)
ESCARBOTIN (SOMME)
MONTREUIL SUR MER (PAS DE CALAIS)
POIX-TERRON (ARDENNES)
VOUZIERS (ARDENNES)

Image

Et finalement, cette mairie avec écoles se situe dans le département de l' AISNE

Beau bâtiment pour user ses fonds de culottes à l'époque, voici les écoles et la mairie de VERSIGNY

Image

je joins une vue "maps" : le bâtiment a été joliment restauré (dommage que le clocheton ait disparu)
A noter , qu'il existe un autre Versigny , mais dans l'Oise (commune avec un assez gros château ==> beaucoup d'erreurs d'intitulés de CPA)

A noter, que le visuel présenté par Woip me semble particulièrement intéressant et rare

Image

Bonne lecture

cordialement

christian
Classement : 21.05%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »