Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Bon, n'ayant pas de lait sur le feu, je suis allé faire un tour, et vlan !
Le dessus de porte, les deux gouttières etc...
Allez, on dit que c'est au 6 de la rue Sainte-Marie, à Metz, et pis c'est tout !
Oui, je suis comme ça ce soir...
Bonsoir Joël
Je suis.... complètement impressionnée !! d'autant que la porte de gauche n'a pas changé pour ainsi dire...
Allez dis-nous comment tu as fait ?
Bonjour Danielle
Bon aller, je te raconte, c'est un beau coup de bol !
j'ai fait une recherche sur "Boucherie Mendel" et je suis tombé sur l'éloge funèbre de son fils devenu avocat, avec une référence au commerce de ses parents à cette adresse. Quand j'ai vu le numéro, mon pouls s'est accéléré !
Voici un extrait de ce texte.
Bonne journée
Joel
Extraordinaire !!! ce qu'on peut trouver via Internet.
Merci en tout cas, car cette carte devient bien plus vivante maintenant avec "son" histoire. Je vais la mettre dans la Collection !!
Bol où pas Bol ... il fallait quand même faire des recherches pour les trouver ... perso j'etais sur la bonne piste avec mes bottins de la Moselle, mais pas aux bonnes années Encore bravo Joel pour cette enquête résolue ...
Pascal
Bastille91
Bonjour à tous
Juste pour le plaisir :
Danielle, cela peut aussi te servir en mettant ce petit montage dans la pochette plastique avec la carte originale
Pascal
Bastille91
Ah, il y avait longtemps !
Bravo Pascal
Et en plus, ça permet de faire disparaître cette affreuse camionnette, il n'y en avait qu'une dans la rue, juste devant !
Pas de bol.
Bon les tontons sont partis au repas de noces, je vais me coucher !
Bonne nuit à tous