Bonjour à tous
il me semble que l'on va dans tous les sens avec cette carte...je m'explique
Jean Pierre, ce n'est pas à toi que je fais apprendre que de nombreux clichés Fleury de la première et deuxième série ( donc les années 1900) ont été réutilisés avant et après la Seconde Guerre mondiale avec ces cartes que tu appelles tardive ( FF Paris noir).
C'est justement le cas certainement avec ta carte où l'on voit la laiterie ...cette laiterie n'était pas en place en 1904...je la trouve à partir de 1910 (Mr Hauser) / 1912 MR Guerre / 1914 Mrs Bonnand...etc etc . En 1923 cette laiterie n'existe déjà plus et a été remplacé par un cordonnier (M. Bergeau).
Bernard nous indique que cette station a été ouverte au public le 18 janvier 1911 ...... en 1912 /1914 le café est tenu par Mr TRIDON ...et avant cette date par Mr Malleret
pour le nom du café ....la lecture " Café-Billard "Du où Au où Le" Métropolitain" ..ou tout simplement, Café-Billard Métropolitain ( voir photo ) à mon avis cela ne change pas grand chose
Pour les septiques des clichés repris par Fleury ..; ex parmis bien d'autres
Jean-Pierre - Cela ne vous aura pas échappé, je pense, qu'il s'agit d'une "Fleury" tardive donc bien au-delà de l'après 1ère Guerre Mondiale (1920-1925).

Pascal
Bastille91