Franchement, je me demande bien comment Mr Chauvin, ou ses artistes-salariés, fabriquaient ces petites merveilles de vie bondissante...
Sculptés dans la masse ? Assemblage d'un tronc mis en forme et d'appendices plus fragiles (oreilles, pattes, queue, langue...) ?
Qui connaît la technique ?
J'ai aussi les petits chevaux de bois dans ces cartes des années 1910.
Neudin semble ignorer ces splendides cartes...
Quant à Carré, il parle de celle-ci, mais ne paraît pas l'évaluer avec réalisme.
Pour moi, c'est probablement rarissime.
Yvon
Seignelay, les petits cochons de bois pour manège d'antan
Règles du forum
Pensez à mettre le lien vers le sujet ou la carte qui a motivé votre message.
Pensez à mettre le lien vers le sujet ou la carte qui a motivé votre message.
Seignelay, les petits cochons de bois pour manège d'antan
- Classement : 15.79%
- bastille91
- Modérateur
Re: Seignelay, les petits cochons de bois pour manège d'anta
Bonjour Yvon et bonjour à tous
je suis d'accord avec toi 35€ € c'est pas cher payé ,je suis sur qu'un suidéphile paierai bien plus chère ce genre de carte .
Un très beau texte à lire sur Alfred CHANVIN sculpteur d'animaux pour manéges, à Seignelay
Pascal
bastille91
je suis d'accord avec toi 35€ € c'est pas cher payé ,je suis sur qu'un suidéphile paierai bien plus chère ce genre de carte .
Un très beau texte à lire sur Alfred CHANVIN sculpteur d'animaux pour manéges, à Seignelay
Pascal
bastille91
Bonsoir,
Concernant Alfred Chanvin, je vous invite à consulter le site Seignelay, son histoire, article et photos de son atelier
et d'objets réalisés.
Cordialement
Concernant Alfred Chanvin, je vous invite à consulter le site Seignelay, son histoire, article et photos de son atelier
et d'objets réalisés.
Cordialement
- bastille91
- Modérateur
Bonjour Colbertina
Vous parlez de quel site ?
j'ai déjà mentionné sur mon post précédent un site très bien fait sur Alfred Chanvin : Alfred CHANVIN sculpteur d'animaux pour manèges, à Seignelay
Si ce n'est pas le même,merci de nous donner son lien directement
Cartophilement
bastille91
Vous parlez de quel site ?
je vous invite à consulter le site Seignelay, son histoire, article et photos de son atelier et d'objets réalisés.
j'ai déjà mentionné sur mon post précédent un site très bien fait sur Alfred Chanvin : Alfred CHANVIN sculpteur d'animaux pour manèges, à Seignelay
Si ce n'est pas le même,merci de nous donner son lien directement
Cartophilement
bastille91