Bonjour,
-Carte photo vierge années 1910
-Tout est marqué, sauf le nom de la rue...
-Cette grande blouse jusqu'aux chevilles est-elle le costume de l'ouvrier en cuirs ou en vernis ou le cordonnier-chausseur ?
Merci de vos lumières.
yvon
[Resolu-JeanMarc]Tailleurs Morge Droguerie Recouvreur Paris?
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

- bastille91
- Modérateur
Re: Tailleurs Morge et Cuirs/Droguerie Recouvreur (Paris ?)
Bonjour Yvon
Un seul Morge en 1909 sur Paris mais comme marchand de vin !
il faudrait essayer de trouver après 1910
bastille91
bastille91
Bonjour,
A mon humble avis un véritable tailleur installé à paris ne met pas "tailleur parisien" sur sa vitrine. un magasin "Mode de Paris" est toujours en province. Il s'agit sûrement d'un tailleur formé (ou ayant travaillé) à Paris qui veut faire profiter ces pauvres provinciaux de son expérience incomparable à Paris.
Donc ma conclusion est qu'il faut passer le périph' et chercher à la campagne.
Cordialement,
Woip7750
A mon humble avis un véritable tailleur installé à paris ne met pas "tailleur parisien" sur sa vitrine. un magasin "Mode de Paris" est toujours en province. Il s'agit sûrement d'un tailleur formé (ou ayant travaillé) à Paris qui veut faire profiter ces pauvres provinciaux de son expérience incomparable à Paris.
Donc ma conclusion est qu'il faut passer le périph' et chercher à la campagne.
Cordialement,
Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
- bastille91
- Modérateur
Bonjour Woip
Je suis d'accord avec toi , en plus pas de petit bout de plaque de la rue dans l'angle du mur , c'est pas vraiment le style parisien
mais il faut quand même essayer pour être sur d'éliminer Paris.
pascal
Je suis d'accord avec toi , en plus pas de petit bout de plaque de la rue dans l'angle du mur , c'est pas vraiment le style parisien
mais il faut quand même essayer pour être sur d'éliminer Paris.
pascal
Bonjour!
Je vais dans le sens de Bastille!
Bottin 1913 & 1914 idem
Je vais dans le sens de Bastille!
Bottin 1913 & 1914 idem
bastille91
Bonjour,
Il est jamais trop tard... L'enquête fut longue, 7 ans !
Il faut dire qu'avec la nouvelle numérotation des PTT, ça n'a pas été facile, mais finalement, j'ai réussi à joindre au
téléphone Victor Recouvreur qui, après que j'eus beaucoup insisté, a fini par me fournir tous renseignements
utiles sur son exacte position géographique !
1 rue des Couteliers (angle de la rue Wagram), dans la bonne vieille ville de Moulins .
Cordt
Jean-Marc

Il est jamais trop tard... L'enquête fut longue, 7 ans !
Il faut dire qu'avec la nouvelle numérotation des PTT, ça n'a pas été facile, mais finalement, j'ai réussi à joindre au
téléphone Victor Recouvreur qui, après que j'eus beaucoup insisté, a fini par me fournir tous renseignements
utiles sur son exacte position géographique !

1 rue des Couteliers (angle de la rue Wagram), dans la bonne vieille ville de Moulins .
Cordt
Jean-Marc

- Classement : 15.79%
Bravo à JeanMarc, qui ressuscite ici une de mes vieilles énigmes de plus de 5 ans, et boucle la boucle sans discussion possible.
D* est décidément une incomparable source iconographique de notre passé. Pourvu que personne de chez eux ne s'avise d'alléger , ou même de supprimer l'accès aux précieuses archives visuelles des "objets vendus sur le site".
Au fait JM, de quelle date sont-ils, les documents joints ?
Les modérateurs sont OK pour valider ?
pronco21
D* est décidément une incomparable source iconographique de notre passé. Pourvu que personne de chez eux ne s'avise d'alléger , ou même de supprimer l'accès aux précieuses archives visuelles des "objets vendus sur le site".
Au fait JM, de quelle date sont-ils, les documents joints ?
Les modérateurs sont OK pour valider ?
pronco21
Bonsoir
Ah oui, j'avais omis de dater les documents.
Le premier, celui qui traite de la vente de Recouvreur à Bertaud date du 31 août 1907.
Le second qui est publié à caractère publicitaire dans l'annuaire de l'union fraternelle l'a été (publié) tous les ans de 1893 à 1902.
C'est pas tout ça, mais, j'en connais un qui va me sortir que si on ne m'arrête pas, je vais vous donner le pedigree de l'acheteur !
Cordt
Jean-Marc
Ah oui, j'avais omis de dater les documents.
Le premier, celui qui traite de la vente de Recouvreur à Bertaud date du 31 août 1907.
Le second qui est publié à caractère publicitaire dans l'annuaire de l'union fraternelle l'a été (publié) tous les ans de 1893 à 1902.
C'est pas tout ça, mais, j'en connais un qui va me sortir que si on ne m'arrête pas, je vais vous donner le pedigree de l'acheteur !

Cordt
Jean-Marc
- Classement : 10.53%