Bretagne Chemin Creux

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

Bretagne Chemin Creux

.
1338. - Chemin creux
BRETAGNE

(Collection E. Hamonic - St Brieuc )

dos non séparé : voyagé le 09 02 1904, partie de Brest vers Royan

compte tenu de l'image elle doit être facile à situer (merci JP. pour l'Orhographe) :D :lol:

Image
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Bretagne Chemin Creux

Facile...
Mais bon, aller, je te laisse lire :D
Image
ad augusta per angusta
Budd
500+
500+

Bonsoir,
Mektoub 17 a écrit :compte tenu de l'image elle doit être facile à situer
Ce ne sont pas les chemins creux qui manquent en Bretagne encore aujourd'hui ...
Alors localiser une telle vue d'avant le remembrement (années 60 du siècle précédent), autant chercher une aiguille dans une meule de foin.

Voici une photo que j'ai postée il y a quelques temps sur ce forum et qui n'a que quelques années.
Image

C'est encore la tenue des personnages qui peut éventuellement permettre d'affiner le "pays".
Ils ont des chapeaux ronds ... :lol:

Budd
Budd
500+
500+

Re-bonsoir,

Un petit air de famille !!!
Image

Image
Image
Image
Image
Image
A gauche sur l'image.
Image
Image
Image

"Le nom de "Rouzig" a été donné par ses voisins à l'habitant de Châteaulin et de toute la basse vallée à cause de la couleur de l'étoffe utilisée au XIXe siècle pour confectionner les vêtements des hommes en particulier. Cette étoffe, la berlingue, fabriquée à la maison à base de fil ou de coton et de laine de mouton, n'était pas teintée, elle gardait donc une couleur brun-roux : rouzig en breton. À partir de 1870 environ, le costume est d'abord teint en noir, puis fabriqué dans un drap grenu noir."

Budd
Classement : 5.26%
Mektoube 17

.
Merci à Budd et Joel,
Joel, tu ne m'a pas mis de lien !
cordialement
James
bojojo76
Modérateur
Modérateur

:lol: Bonjour James
C'était juste une blague !

Par contre, Budd tient le bout bout on dirait ! Et là il fait fort, car franchement, je n'y croyais pas !
ad augusta per angusta
Mektoube 17

.
Salut à tous
j'ai été voir ton bouquin (Joel) , mais rien trouvé d'approchant , par contre j'ai vu ma carte en vente par un Espagnol , l'intitulé précise "Forestiers au travail" mais il ne dit pas ou !
cordialement
James
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »