[Résolu - Bastille91] Drôle de statue

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
collector51
100+
100+

Re: [Résolu - Bastille91] Drôle de statue

bonsoir,

comme précédemment dis cette nuit dans mon commentaire sur cette enquête concernant également la ville de Saumur, j'apporte quelques annotations complémentaires concernant cette statue :
en relisant les divers commentaires on s'aperçoit que des détails avaient été noté : l'anneau en pierre, l'ancre de marine (afin de situer le personnage à venir
l'amiral Aristide ALBERT DU PETIT THOUARS), l'emplacement de la plaque, et surtout le commentaire de "bojojo76" qui y voyait , je le cite :

-ce "monument a quelque chose de "marin", un aire de bitte d'amarage ou de base de phare, il y a d'ailleurs un anneau, sans doute de pierre. Peut etre un hommage aux gens de mer. (c'était en juillet 2010)

c'était fort bien observé et interprété
bravo à tous
nota à michel : ce commentaire m'a permis de faire un lien interne sur cparama ;)
Image
Classement : 10.53%
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

collector51 a écrit :nota à michel : ce commentaire m'a permis de faire un lien interne sur cparama ;)
Parfaitement réalisé :ugeek:
Mektoube 17

Re: [Résolu - Bastille91] Drôle de statue

Merci, dès que je retrouve mes scan'
je post' en place
une bien belle enquète, les mecs que vous êtes bons ;)
à+
James
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »