[Résolu Dany17]Prisonniers...mais pas La Goulette.

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
woip7750
500+
500+

Re: Prisonniers...mais pas La Goulette.

Bravo et merci à tous.

On y est pile-poil.

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
labise
100+
100+

Re: Prisonniers...mais pas La Goulette.

Bonjour,
Pour moi aucun doute, c'est là !... les cartes de l'époque le confirment : Rue de Crécy faubourg de Laon
Image Image

Bonne soirée

Claude
Classement : 10.53%
Dany17
500+
500+

Re: [Résolu Dany17]Prisonniers...mais pas La Goulette.

bonsoir
sans fausse modestie, je pense que je ne suis pas le seul acteur à la résolution de cette enquête loin de là ;)
Cdlt
Dany
Titus02
100+
100+

Honte à moi, je suis allé à La Fère cet après midi, pour essayé de dénicher la fameuse maison aux losanges, je suis allé également "ennuyer" la jeune fille du syndicat d'initiative qui a essayé de m'aider au maximum en recherchant dans un fichier informatique, tandis que je consultais un fichier cartonné d'au moins 20 cm d'épaisseur constitué par un officier en 1976 à l'aide de reproduction de cartes postales, et nous n'avons rien trouvé. Mais la meilleure chose reste à venir, je me suis promené dans la ville à pied et en automobile, comble de l'ironie, je me suis arrêté là où il y a la camionnette blanche et je n'ai pas reconnu la maison car je me suis focalisé sur une maison plus à droite. Il faut dire aussi que ce carrefour est à la limite de La Fère et de Charmes, là où il y a un passage à niveau, tandis que l'emplacement du magasin que j'avais bien retrouvé sur des CPA, puis en ville (voir les cartes de Ombellule) se situe en centre ville, place Paul Doumer, ex place du marché, face à l'entrée de la rue de la république et à 50 m de la poste, reconnaissable encore de nos jour, à sa tour.
Il y a environ 2 km de distance entre les deux emplacements. Cette "délocalisation" est probablement due à l'occupation de la ville pendant cette période ou à la destruction des bâtiments.
Comme j'ai écrit précédemment, j'y passe de temps en temps et dès que possible je reprends mon APN.
Classement : 5.26%
Titus02
100+
100+

J'ajoute cette carte pour que vous puissiez situer les différents lieux, j'ajoute, qu'en principe la maison aux losanges se situe rue de Crécy (sur Serre) à CHARMES.
Image
Classement : 5.26%
Titus02
100+
100+

Image
Comme promis, voilà l'état actuel du carrefour rue de Crècy et de l'avenue du général Leclerc à La Fère/Charmes.
Image
Voici la façade actuelle qui a perdu son balcon, à droite le passage à niveau qui délimite Charmes et La Fère.
La maison aux losanges, 2 rue de Crècy est probablement sur la commune de Charmes.
Titus02
100+
100+

Petit ajout, puisque nous ne pouvons pas éditer dans les enquêtes, remarquez la maison à droite des panneaux indicateurs, c'est sur celle-ci que j'avais porté mon attention lors de ma précédente visite.
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Détail amusant, la camionnette blanche se trouve aussi sur le cliché de Google Earth !
ad augusta per angusta
Titus02
100+
100+

bojojo76 a écrit :Détail amusant, la camionnette blanche se trouve aussi sur le cliché de Google Earth !
Il s'agit de la camionnette du fleuriste "Capucine" 122 avenue du général Leclerc La Fère. (publicité non payée :D )
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »