[Resolu-Vaugirard12]-carte avec locomotive sans indications

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
misskelpie
5+
5+

[Resolu-Vaugirard12]-carte avec locomotive sans indications

J'ai une cp à vendre qui n'a aucune indication.

Le papier est glacé comme pour une photo, totalement différent des autres cartes que j'ai. Possible que ce soit une photographie?

Image
Classement : 10.53%
Vaugirard12
500+
500+

Re: carte avec locomotive sans indications

Bonjour,

La réponse est sur la photo : plaque "PO" sur le côté de l'abri, et plaque "5632" sur le flanc de la locomotive.

Il s'agit donc d'une locomotive série 5600 de la Cie du P.O. (Paris-Orléans). Cette série de 125 machines a été conçue en 1914 et livrée dans les années 20, elles ont assuré un long service au P.O. puis à la SNCF principalement dans le sud-ouest mais également dans le Massif Central et sur la ligne de Sceaux. Ils s'agit de machines destinées à la traction de trains de banlieue et d'omnibus à arrêts fréquents.
Classement : 10.53%
Cordialement,
Bernard
rigouard
500+
500+

Bonjour,

Je suis intéressé à prix raisonnable, car il s'agit d'une photo et non d'une carte postale (même si le format est le ...même)

Jean-Pierre
misskelpie
5+
5+

C'est toujours impressionnant les réponses de passionnées. Je n'avais pas vu l'immatriculation. Pourquoi le verso des photos est le même que celui des cp (c'est le cas de cette carte)

Je ne suis pas experte en cp mais en animaux, je peux au moins vous aider pour des races canines à trouver ou autres animaux.

Ok Jean-Pierre, je vous laisse me faire une proposition
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »