[Résolu]Identification - Café au n°8 de quelle rue?
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

-
- 100+
[Résolu]Identification - Café au n°8 de quelle rue?
Identification - Café au n°8 de quelle rue? au dos la carte est signée par Bonnet au 2 rue de panama dans le 18e; Merci pour votre aide.

- Classement : 5.26%
- ombellule
- 500+
Re: Identification - Café au n°8 de quelle rue?
Bonjour
Peut-être ce café à l'angle de la rue Myrha et de la rue des Poissonniers (niveau n°18). C'est juste à côté de la rue de Panama (deuxième rue à droite en descendant la rue des Poissonniers...)

Peut-être ce café à l'angle de la rue Myrha et de la rue des Poissonniers (niveau n°18). C'est juste à côté de la rue de Panama (deuxième rue à droite en descendant la rue des Poissonniers...)

- Classement : 15.79%
Ombellule / Danielle
- bastille91
- Modérateur
Bonjour à tous
N'hésitez pas sur vos enquêtes de donner des détails
il serait intéressant de scanner en ( très grande résolution) que cette partie de la porte vitrée où le nom du propriétaire est inscrit
ou alors nous indiquez ce que vous voyez à la loupe ou encore mieux au compte-fil ... la première lettre du nom devrait déjà suffire pour trouver cette enquête
Bastille91
Pascal

N'hésitez pas sur vos enquêtes de donner des détails

il serait intéressant de scanner en ( très grande résolution) que cette partie de la porte vitrée où le nom du propriétaire est inscrit
ou alors nous indiquez ce que vous voyez à la loupe ou encore mieux au compte-fil ... la première lettre du nom devrait déjà suffire pour trouver cette enquête
Bastille91
Pascal

- ombellule
- 500+
En regardant ce monsieur au canotier, je trouve qu'il ressemble étonnamment à celui de la carte... mais je sais aussi que le canotier était tendance à l'époque

Ombellule / Danielle
- bastille91
- Modérateur
Bonjour Danielle
c'est vrai un petit air de ressemblance ... mais notre promeneur a une bonne vingtaine de kilos en moins que notre blésé (main gauche)
Par contre pour le café le numéro 8 ne fait aucun doute et vu le nombre de café à l'époque installé au 8 d'une rue ... la première lettre du nom sera à mon avis 90% de la solution
Pascal
Bastille91
c'est vrai un petit air de ressemblance ... mais notre promeneur a une bonne vingtaine de kilos en moins que notre blésé (main gauche)

Par contre pour le café le numéro 8 ne fait aucun doute et vu le nombre de café à l'époque installé au 8 d'une rue ... la première lettre du nom sera à mon avis 90% de la solution
Pascal
Bastille91
-
- 100+
Identification - Café au n°8 de quelle rue? ; CP postée de Clignancourt, voici un gros plan du patronyme. A priori BARTH

ça me paraît plus long, plutôt Barthelemy peut-être ?
ad augusta per angusta
Dans mon annuaire Hachette des années 1913, je trouve un BARTHELEMY, marchand de vins, 8 Rue Cavé, à deux rues de la rue Panama !
Voici la photo aujourd'hui, à part la gouttière au même endroit, on peut tout supposer...

Voici la photo aujourd'hui, à part la gouttière au même endroit, on peut tout supposer...

ad augusta per angusta
-
- 100+
Bonsoir Bojojo76, je fais confiance à Hachette.. Un membre du forum a peut-être une CPA de cette rue; Bravo et merci, jm
- ombellule
- 500+
Bonjour à tous,
Bravo !
La rue Cavé est en effet une petite rue de la Goutte d'Or qui part de la rue Stephenson et qui, prolongée par la rue Richomme, aboutit rue des Poissonniers.
Difficile d'avoir des cartes de ces petites rues...
J'en ai juste une avec une vue prise justement de la rue Stephenson. Le n° 8 devrait être sur la droite, en face de l'endroit où l'on voit la rue Affre sur la gauche (mais on ne la devine même pas sur la droite...) Ce doit être au niveau du réverbère...

Bravo !
La rue Cavé est en effet une petite rue de la Goutte d'Or qui part de la rue Stephenson et qui, prolongée par la rue Richomme, aboutit rue des Poissonniers.
Difficile d'avoir des cartes de ces petites rues...
J'en ai juste une avec une vue prise justement de la rue Stephenson. Le n° 8 devrait être sur la droite, en face de l'endroit où l'on voit la rue Affre sur la gauche (mais on ne la devine même pas sur la droite...) Ce doit être au niveau du réverbère...

Ombellule / Danielle
- ombellule
- 500+
ERREUR grave erreur sur la localisation de ma CPA.
Elle est en effet prise de la rue Affre... et donc le café est... dans notre dos !

Elle est en effet prise de la rue Affre... et donc le café est... dans notre dos !

Ombellule / Danielle