[Résolu - Collector51] Pont et Gendarmerie nationale

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

[Résolu - Collector51] Pont et Gendarmerie nationale

Bonjour,

Belle vue d'une procession sur un pont, en arrière-plan la gendarmerie nationale.

La vue est prise depuis un bâtiment élevé, peut-être l'église puisque l'on a l'impression que les rangs des "défileurs" se séparent juste devant.

Image

Image

Cordialement,

Woip7750
Classement : 10.53%
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
collector51
100+
100+

Re: Pont et Gendarmerie nationale

Bonjour

c'est rare, mais pour une fois que notre contributeur "Woip7750" propose une enquête pas trop ardue, j'en profite

nous sommes à Ambrières-les-Vallées - Mayenne

Ambrières - Le Pont et l'Eglise
Image

bonne après-midi

christian
Classement : 26.32%
dominique1594

Re: Pont et Gendarmerie nationale

Bien vu Christian, mais il faut expliquer pourquoi tu considères que cette enquête " n'est pas trop ardue " !
Beau travail.

Dominique
collector51
100+
100+

Re: [Résolu - Collector51] Pont et Gendarmerie nationale

RE

effectivement je vous dois des explications - avec plaisir, étant prolixe sur les autres résolutions ;)

je ne connais absolument pas l'endroit, ni ai jamais passé le moindre jour de vacances, pas de famille, rien nenni ;
donc, "brut de pomme", un coup sur G* images avec gendarmerie pont comme mots-clés, ceci pour me créer un environnement visuel, une première impression,

et puis la même recherche sur D* , mêmes mots-clés, 304 ventes en résultat, une vue similaire se trouve en 19ième ligne, position centrale (celle avec des annotations en travers) ; recherche d'une cpa "propre" , découpe avec outil "paint", et poste sur notre fil enquêtes ;

voilà ce que j'appelle une enquête pas trop ardue, simple, cela coule de source, quasimment pas de reflexion....mais beaucoup de plaisir ;) car cela fait équilibre avec les autres où je me "torture" le ciboulot :lol:

Ensuite affinage sur G* maps (le coin à beaucoup changé : plus de gendarmerie) et lectures diverses sur Ambrieres (wiki) sa géographie, son histoire..
A noter que le pont enjambe la rivière "La Varenne"

christian
Classement : 21.05%
woip7750
500+
500+

Re: [Résolu - Collector51] Pont et Gendarmerie nationale

Bonjour,

Merci pour cette résolution rapide.

J'avais fait la même recherche il y a quelques mois mais je ne devais pas avoir les yeux en face des trous.

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »