un bouilleur de cru près du Café Dugard

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
labise
100+
100+

un bouilleur de cru près du Café Dugard

bonjour,

2e carte postée aujourd'hui, une très belle carte photo malheureusement un peu coupée , dos divisé, rien d'écrit au dos
Image

On y distingue un bouilleur de cru près de son alambic, à côté du commerce de A. Dugard

Géopatronyme nous oriente plutôt dans les régions Nord, Normandie surtout. Mais je n'ai rien trouvé pour le moment !

Qui aurait une idée pour faire avancer le schmilblick :?:

Claude
Classement : 15.79%
collector51
100+
100+

Re: un bouilleur de cru près du Café Dugard

bonjour à tous,

présentement pour faire avancer la chose , j'ai trouvé çà

Image

christian
Classement : 15.79%
labise
100+
100+

Merci Christian !!!

C'est plus que probant :P

Je n'ai pas réussi à aller voir sur Goo.. maps, et les cartes de La Londe sur Delc*** n'apportent rien de mieux.

Je cherche encore

Cordialement
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonjour à Tous
C'est marrant, car quand j'ai vu le titre de l'enquête, je me suis dit "tiens, Dugard, ça c'est un nom de chez nous !" (j'en connais autour d'Elbeuf !)
Et là, Christian nous sort de son chapeau, une carte de La Londe, près d'Elbeuf !
Joel
ad augusta per angusta
labise
100+
100+

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je n'ai pas progressé depuis hier.

La question que je me pose est la suivante : Ernest Lemonnier habitait apparemment à La Londe mais cette vue a-t-elle été prise devant chez lui :?:

Si la distillation avait lieu autre part, à Elbeuf par exemple, ça devait embaumer dans toutes les rues :twisted:
Y a-t-il des cartes sur les alambics en ville ou en plein village ?

Claude
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonjour
ça m'a l'air dêtre une carte publicitaire pour ce bouilleur, mais bien entendu, il se déplaçait dans les villages, là ou l'on brassait du cidre.
Pas sûr donc que cette photo soit de La Londe ! Mais ça ne peut pas non plus être à 100 kms !
A cette époque les Bouilleurs étaient légion, ils avaient une activité très localisée...
A remarquer l'architecture de la maison, surtout au niveau des fenêtres, si cette maison existe encore, on ne peut pas la louper.
Sur Delcampe, il existe une autre vue de ce bouilleur, toujours localisé à La Londe, mais là prise sans aucun doute ailleurs, au bord de la Seine...
Joel
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »