Quelques personnages à identifier..!

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
mlaugero
Nouveau

Quelques personnages à identifier..!

Bonsoir à toutes et à tous!

Voilà, je possède quelques photographies issues de la bonne vieille boite en fer familiale, et sur lesquelles j'aimerai bien poser un nom.. :) J'aimerais, si cela est possible, voir toutes les informations que l'on peut extraire de ces photographies.. époque, costume, rang social, métier, etc.. débutant dans le domaine, je ne sais jusqu'où l'on peut aller.
Le seul indice (tout en étant sûr de rien hélas) que je peux vous confier est celui-ci (puisque issus de ma famille) : ces gens habitaient à Guillaumes (petit village dans l'arrière pays montagneux de Nice) et étaient cultivateurs. Des conditions de vie assez rudes, comme on peut l'imaginer. Et je pense qu'au début du 20°siecle (mais quand?), ils sont descendus sur Nice se faire tirer le portrait. Mes suppositions sont-elles justes? Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'accorder!

Voici la premiere :
Image

haute def --> https://imageshack.com/a/img21/7639/5qdn.jpg
Classement : 5.26%
mlaugero
Nouveau

Re: Quelques personnages à identifier..!

Bonjour à tous,
je relance un peu le post..! personne n'a d'idées?! :)
Cyril
Modérateur
Modérateur

Il est peu probable qu'une personne du Forum connaisse les anciens d'un petit village de France.
Par contre, tu peux contacter la Mairie de Guillaume, ils te donneront peut-être le nom d'une peronne à contacter, vieux papet ou bien historien "local" ou collectionneur reconnu.
mlaugero
Nouveau

ah bonne idée, je n'y avais pas pensé!
merci à toi.
Mektoube 17

.
je confirme Cyril,

à Ronce les Bains nous avons q.q. qui a créé "Mémoire vive de Ronce" il collecte des documents, des CP, anciens et recueille les témoignages d'anciens
et a créé un site, c'est particulièrement intéressant

piste sérieuse à suivre

cordialement

James
mlaugero
Nouveau

Bonjour,
bien vu Messieurs! J'ai appelé la Mairie de Guillaumes, et il y a bien un 'personnage' féru d'histoire locale.. je m'en vais le contacter de ce pas! On verra bien! :)
Merci!
Cyril
Modérateur
Modérateur

Ah super bonne nouvelle. J'espère qu'il aura les réponses à tes questions.
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »