[Autorésolu !] Encore une Louise...

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

[Autorésolu !] Encore une Louise...

... car cette carte est signée Louise. Au dos, rien d'autre si ce n'est une date 19 décembre 1908. Pas de timbre, donc pas de tampon. Carte adressée dans la Gironde à A. Larroque, Lentiac par Langoiran.

Voici les éléments que j'ai pu rassembler, mais qui ne me mènent pas pour le moment à une localisation :
- Sur la boutique : Achat de Garde-Robes. dans la vitrine, on distingue des vêtements mais aussi des cadres, petits bimbeloteries... et des gravures sur la gauche
- Au dessus de la boutique : Achat / OCCASIONS (difficile de classer ce type de commerce !!)
- Un nom "Larroque" (ce qui correspond bien au destinataire de la carte), donc Louise Larroque sans doute.

- Sur la gauche: un commissariat de police de quartier

- Une rue en pente, sans doute pas très large avec une porte cochère à droite significative et des balcons bien typés. Mais, pas de n°. Rien n'est parfait. 2 plaques de gaz. J'imagine que c'est Paris ou une ville importante.

Voilà, merci pour votre aide. (Le scan à 720 dpi a été réduit par Picasa pour l'insertion sur Cparama)

Image
Classement : 10.53%
Ombellule / Danielle
ombellule
500+
500+

Re: Encore une Louise...

Il y a une ressemblance tout de même avec le 50 rue de la Tour d'Auvergne à Paris...
Quelqu'un peut peut-être vérifier s'il y avait un commissariat à côté ??
Ombellule / Danielle
ombellule
500+
500+

Désolée d'avoir ouvert ce post... Il y avait en effet un commissariat au 50 rue de la Tour d'Auvergne et un antiquaire Larroque !!! Les balcons sont identiques à la carte photo... Je n'aurais pas pensé mettre cette boutique dans cette catégorie de commerce !
Merci à moi même donc !!! :D Je classe la carte dans Paris 9ème !!!
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
Vaugirard12
500+
500+

De plus en dessous des mots "de POLICE" on distingue "...OUART", sans doute "Rochechouart" ?
Classement : 5.26%
Cordialement,
Bernard
ombellule
500+
500+

Oui, c'est bien cela "Rochechouart"
Image
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »