bonsoir à tous
........ce soir..........je continue à dévoiler le cheminement de mes déductions pour arriver au "but" ,
et pourquoi, je n'ai pu faire la localisation par les monuments religieux (notamment l'église d'inspiration gothique)
Donc hier, je vous ai abandonné dans les bras de Morphée, avec deux vues du lieu alors que je divaguais en Belgique ;
le déclic est venu grâce à une
enquête non-résolue ou j'avais fait mention des mots clés suivants : pension -
pensionnat - cure - college - seminaire - institution -
institut - internat - conservatoire - maison communale - etablissement - fondation - ecole menagere - hospice - maison -retraite ;
TILT ! j'ai repris les 2 mots en violet combinés avec
vue aérienne, et je retrouvais enfin tous les édifices dont je vous ai parlé
hier, en trouvant d'ailleurs la même vue initiale avec comme légende "
vue aérienne";
nous sommes donc à
Saint-Laurent-sur Sèvre en
Vendée bourgade d'environ 3000 âmes (il est vrai que cela semblait petit comme agglomération)
Voici une vue depuis les bords de la
Sèvre Nantaise avec la
chapelle Saint Gabriel de l'institution Saint Gabriel et Saint Michel et nos deux "églises" ;
AH !! voici ci-dessous dans cette légende pourquoi (à mon avis) nous n'avancions pas avec les mots
église ,
abbatiale, etc ; en effet, ce mastodonte est appelé
chapelle
Nous sommes en présence de le
chapelle du couvent des filles de la sagesse

;
elle est également appelée , chapelle de la
communauté des filles de la sagesse ; à l'avenir il faudra se souvenir de ce terme ;
j'en profite pour répondre à
Mektoub : le
cimetière au milieu des potagers n'est pas un lieu de repos pour militaires mais uniquement pour les soeurs de la communauté
Enfin, je place une vue pour expliquer les formes rondes bizarres : il s'agit du
Grand Calvaire du Père de Montfort
Voilà, j'en ai fini de mes explications - pour de plus amples informations, je vous invite à parcourir le
site officiel de la ville et notamment la rubrique patrimoine historique ..on y parle d'un pont Eiffel (vraiment une bourgade riche que
Saint-Laurent sur Sèvre)
bonne lecture
Christian