[Résolu - Bojojo76/Bastille91] Quelle est cette station ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
dominique1594

[Résolu - Bojojo76/Bastille91] Quelle est cette station ?

Station.jpg
Station.jpg (158.79 Kio) Vu 1328 fois
Et oui ! Tout arrive !
J'ai trouvé cette photo et je ne parviens pas à identifier l'endroit. Sur la gauche de la photo, on aperçoit un morceau d'une station aérienne du Métro parisien. La présence des briques sur les parois de la station est caractéristique de la ligne N° 6. Il y a douze stations aériennes sur cette ligne, si l'on exclut Passy qui n'est qu'à moitié aérienne.
On peut éliminer : Saint-Jacques (Station en tranchée), Corvisart à l'architecture très caractéristique, et Bel-Air, également très reconnaissable.
Restent donc : Bir-Hakeim, Dupleix, La Motte Picquet-Grenelle, Cambronne, Sèvres-Lecourbe, Glacière, Nationale, Chevaleret et Quai de la Gare.
Je cherche de mon côté, mais je compte sur vous !
Avatar du membre
bojojo76
Modérateur
Modérateur
Messages : 6118
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2009 22:51

Re: Quelle est cette station ?

Bonsoir
Cambronne avec une tres grosse côte !
Les deux immeubles cossus avec les balcons soutenus par des corbeaux sont biens présents à cet endroit (voir google maps ou earth).
Et les autres constructions idem.
Pas pu copier les photos, mon google earth bugue !
Joel
ad augusta per angusta
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2304
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Quelle est cette station ?

Bonsoir
Voila ce que c'est de sortir le soir je loupe le meilleur , Joël a raison c'est bien le métro Cambronne .
la photo a été certainement prise d'un toit d'un immeuble boulevard Garibaldi au croisement de la rue carrier Belleuse
Une petite photo pour preuve ,à gauche les mêmes immeubles et au fond a gauche le grand immeuble de l'avenue de Ségur.
et une autre petite photo d'un détail des briques sur les parois de la station.
Bonne nuit à tous et à demain.
bastille91
metro cambronne.jpg
metro cambronne.jpg (142.71 Kio) Vu 1304 fois
metro cambronne2.jpg
metro cambronne2.jpg (138.68 Kio) Vu 1302 fois
dominique1594

Re: Quelle est cette station ?

Bonjour Pascal, bonjour Joël et bonjour à tous

OK, pas de problème, c'est encore une enquête résolue dans des délais incroyablement courts !
Je vais pouvoir classer ce cliché dans ma médiathèque personnelle avec une légende correcte !

Merci à tous les deux, et bonne journée.
dominique1594

Re: [Résolu] Quelle est cette station ?

Puisqu'on parle de briques, voici une photo personnelle de l'appareillage de briques typique des parois de stations de la ligne 6.
Briques - Ligne 6.jpg
Briques - Ligne 6.jpg (80.49 Kio) Vu 1298 fois
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »