Paris - Au bon Marché - Maison A.Boucicaut

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Paris - Au bon Marché - Maison A.Boucicaut

Pourriez-vous me donner l'adresse de ce commerce afin de le retirer du sujet des cartes postales de Paris non localisées.

Paris - Au bon Marché - Maison A.Boucicaut. Départ des échantillons.

Image

Carte postale commerciale envoyée aux clients pour confirmer la commande. Celle-ci date du 28/05/1926.
Classement : 5.26%
collector51
100+
100+

Re: Paris - Au bon Marché - Maison A.Boucicaut

Bonsoir à tous,

Je pense que la carte ne fait pas grand mystère quant à sa situation ; reste par contre à être le plus précis possible ;
j'ai procédé à quelques recherches de vues permettant de croiser les informations et fait quelques découpes sur Maps, mis un peu de couleurs et quelques infos ;

le premier document (nommé vue 1) nous donne une indication sur l'entrée du personnel (service des expéditions)
Les employés pénètrent dans le bâtiment de droite au numéro 16 de la rue de Babylone (tout à droite, c'est le début de la rue Chomel) ; à gauche, c'est pour moi le magasin de ventes - la voie transversale, après ces deux bâtiments, est la rue du Bac

Image

Voici le second document (nommé vue 2) - nous sommes rue du Bac Par rapport au document précédent, nous avons avancé au bout du bâtiment , et l'on regarde vers la droite (voir également le plan)

Image

Ci-dessous, une vue Maps actuelle de la rue de Babylone où se situait l'entrée du personnel

Image

Enfin, ci-dessous, voici un plan précis des implantations : en orange clair, les magasins de ventes (je pense) ;
en rose clair, notre bâtiment avec l'entrée des employés (sous le nombre 16), les deux flèches vous donnant les axes de vues de chacune des CPA ;

Image

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications ;

Bonne lecture

christian
Classement : 10.53%
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Paris - Au bon Marché - Maison A.Boucicaut

Merci pour cet exposė dėtaillė et précis.
La carte se situe donc rue de Babylone où je vais la placer mais il faudrait aussi que je la place rue de Sèvres car c'est l'adresse officielle du magasin et c'est donc là que le visiteur que connaît le magasin ira le chercher.

Encore merci à vous deux.
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »