[Résolu...]Lyon 1910: le prix de vitesse???

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
agoronca
500+
500+

[Résolu...]Lyon 1910: le prix de vitesse???

Image

Voici une carte de la Grande Semaine d'Aviation de Lyon (8 Mai 1910)
Sur la carte on peut lire: "Chavez et Latham se disputent le prix de vitesse". Mais il n'est pas possible.
Si l'avion Farman à gauche pourrait en effet etre celui de Chavez, l'avion à droit ne peux pas etre celui de Latham.
Hubert Latham voyage sur un monoplan Antoinette et dans la photo nous pouvons voir un monoplane Blériot. Ce monoplan pourrait etre celui de Léon Molon?
Mais il s'agit vraiment du prix de vitesse?
Classement : 5.26%
Dany17
500+
500+

Re: Lyon 1910: le prix de vitesse???

bonjour
je pense que les avions ont été rajoutés , un montage photo sans faire attention aux avions présentés, comme je pense sur cette autre vue :?:
Cdlt
Dany
Image
Classement : 15.79%
rigouard
500+
500+

Les cartes "bidouillées" de ce genre, sont très nombreuses surtout pour les meetings aériens.
Monsieur Fernand Fleury, sur les cartes de Paris, reprenait ses clichés d'origine et les rééditait avec un avion ou un dirigeable.
Les vieux briscards de la cartophilie, reconnaissent à coup sur ce genre de manipulations parfois grossières (avec voitures ou autobus sur Paris également).

Cordialement.

Jean-Pierre
Monique
Nouveau

J'ai la même carte postale mais bien avec les noms Molon et Chavez!!
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »