Grand Lavatory du Metro

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
GEOLIO
100+
100+

Grand Lavatory du Metro

Image

Bonjour,
L'enquête précédente s'étant soldée par un succès, je réitère une demande de recherches concernant ce coiffeur. La qualité de la CP est médiocre et les indices très faibles !!
Etant collectionneur de commerces liés au métro, quelqu'un peut-il me dire s'il existe une liste exhaustive, style almanach ou autre ,recensant ces boutiques ?
Merci pour vos réponses
Classement : 5.26%
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Grand Lavatory du Metro

Bonjour
Pas d'élucidation pour le moment, mais grâce à cette CPA, je viens de découvrir que le mot "Lavatory" était très courant à cette époque, il s'agissait d'un salon de coiffure où l'on lavait sans doute les cheveux, mais peut-être aussi genre bain public, à vérifier.
Au passage, je pense que la mention "Service antiseptique" concernait sans doute le traitement de la "pédiculose", plaie de nos chères têtes blondes à la rentrée scolaire, mais sans certitude.
Pour Info, le seul salon clairement estampillé "Lavatory" trouvé dans mes annuaires, était situé au 117 rue Réaumur à Paris, mais ça n'a pas l'air de coller du tout...
ad augusta per angusta
GEOLIO
100+
100+

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quels sont les annuaires dont vous parlez ?
bojojo76
Modérateur
Modérateur

GEOLIO a écrit : Etant collectionneur de commerces liés au métro, quelqu'un peut-il me dire s'il existe une liste exhaustive, style almanach ou autre ,recensant ces boutiques ?
Merci pour vos réponses
Les annuaires des uns et des autres sont en général des almanachs édités par Hachette, ou bien le fameux Didot, et d'autres...
Il n'est pas aisé d'en trouver, mais il y en a parfois en vente sur Delcampe ou ailleurs, mais à des prix souvent prohibitifs.
Quant à dire qu'ils sont exhaustifs, ils ont parfois leurs limites, nous avons d'ailleurs quelques exemples dans les enquêtes, sur lesquelles nous butons parfois, alors que l'on pensait résoudre ça en 2 secondes !
Voir ici, ça fera plaisir à Pascal ! :D
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »