Je viens d'acheter cette carte photo non légendée d'un bateau à roues en difficultés à quai (c'est la première fois que je la voit). Après quelques recherches, j'ai fini par identifier le lieu : la quai, place Jules Boutin, à Dinard. Le type de bac ressemble à un autre faisant la ligne Saint Malo, Dinard, Dinan et la géographie correspond à ce que j'observe sur Google Earth. D'autres cartes avec la cale font que j'en suis sûr à 100%. Et pour finir j'ai lu la pancarte sur le bac ^^ : il y est écrit "Saint Malo à Dinard"(bon c'était flou et c'est grâce aux autres éléments que j'ai pu lire ce panneau).

Pour la période c'est probablement entre 1904 et 1909 car au dos il y a la mention "tous les pays étrangers n'acceptent pas la correspondance au verso" et selon le site cartespostales.nephele.fr, c'est la période à laquelle on trouvait cette mention.
Exemple de bac y ressemblant

Le quai s'appelle peut-être le quai du bac de Saint Malo (je n'en suis pas sûr car il y a d'autres quais) : voici un bref historique : http://www.culture.gouv.fr/public/mistr ... IA35000253
Merci