[Autorésolu]Rue Nicolet ?? vraiment ??

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

[Autorésolu]Rue Nicolet ?? vraiment ??

Bonjour à tous
Voilà une carte photo qui me donne du fil à retordre bien que la plaque de rue indique Rue Nicolet... rue qui existe dans le 18ème (et aussi à St Ouen) Voilà le problème.
1) la maison Crépon Sellerie Bourrellerie est introuvable dans les bottins 1904, 1908, 1911, 1913
2) Je ne vois pas d'angle de rue dans le 18ème correspondant à celui qui est sur le cliché : l'angle avec la rue Ramey, la rue Lambert ou la rue Bachelet ne correspondent pas à ce que je peux en entrevoir sur les cartes de l'époque ou sur Google street.
3) à St Ouen, le quartier a été rasé... et je n'ai pas de bottin.
Bref, pouvez-vous m'aider ?
A noter que cette carte photo (la même) est en vente également sur le site d'enchères bien connu et que le vendeur la situe au 18 rue Nicolet mais cela me semble fantaisiste. Sa carte, contrairement à la mienne, a circulé en 1908.

Image

Image
Classement : 5.26%
Ombellule / Danielle
ombellule
500+
500+

Re: Rue Nicolet ?? vraiment ??

Bon, eh bien, j'ai auto-résolu... désolée pour le dérangement :lol:

Il s'agit de la Maison Crépon, 19 rue Montmartre à Saint-Ouen, angle rue Nicolet. La rue Montmartre s'appelle aujourd'hui Rue Charles Schmidt !

Image
Ombellule / Danielle
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Rue Nicolet ?? vraiment ??

Bonjour Danielle
Pour parodier une pub du moment, "Grâce à toi, on s'est hyper pas creusé les méninges" :D

Sans transition, sur la seconde CPA, j'ai repéré une petite qui fait la révérence au Photographe, mimi :)

Image
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »