Illustrateur Italien

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

Illustrateur Italien

.
pas de légende, mais le dessin se suffit à lui même ! du déjà vu,on met des gosses dans la situation de grandes personnes.

au dos séparé , en bas un petit couple avec : Edizioni Milano et un N° 2425 et c'est tout.

si q.q.'un avait une carte semblable mais signée ce serai le pied !

Image
Classement : 5.26%
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Illustrateur Italien

Bonjour
Les personnages ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de BERTIGLIA Aurelio ( dessinateur et caricaturiste, Turinois) ...mais sans signature sur la carte, difficile de le certifier
Bastille91 ? ..
Classement : 10.53%
Mektoube 17

.
Merci Pascal,
tu as raison ça ressemble, je vais aller traîner sur "G" dès fois que je tomberai sur cette carte avec une signature !!!
amicalement
James
Mektoube 17

.
voila ce que j'ai trouvé sur ebay
celle là est signée, les enfants s'embrassent mais quelle similitude
votre avis
janineB
500+
500+

Bonjour James et Pascal
une légère similitude avec la carte suivante voir lien.Le vendeur indique un nom d'illustrateur mais la carte n'est pas signée?
https://www.delcampe.net/page/item/id,3 ... age,F.html

Si vous avez des infos sur Margret Boriss? cela pourrait convenir mais pas de certitude.
Cordialement
Janine
Mektoube 17

.
Bonjour à tous,

Pascal, tu ne m'as pas donné ton avis sur mon message deux plus haut
cordialement
James

PS : j'écris plus grand, ça peut éviter d'aller chercher les lunettes :D
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour James ( vas chercher ta loupe) :D

Bien sur qu'il y a des similitudes entre ces deux cartes mais je ne peux pas certifier que ces deux dessins sont du même artiste, il n'y a qu'à regarder les dessins de Germaine Bouret et ceux de Jeanne Lagarde ou de Jabocs pour voir que sans signature et à moins d'être un expert de Bourret...on peut se tromper...sans parler des dessins style Bourret sans signature
Pour ta carte, il n'est pas impossible qu'un dessinateur est piqué le style de BERTIGLIA, ou alors l'imprimeur éditeur qui aurait publié des dessins de BERTIGLIA sans autorisation...honnêtement je ne sais pas ... :oops: :oops:
Pascal
Bastille91
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »