Loupineau... Poupineau... où donc ??

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

Loupineau... Poupineau... où donc ??

Bonjour
Cette carte photo m'a été vendue pour être localisée rue Norvins à Montmartre. La même a été vendue à un de mes amis avec la même localisation...
Mais je n'ai vraiment trouvé aucune confirmation de cette localisation.
Pouvez-vous m'aider ?
La carte de la plaque de rue malgré mes contrastes renforcés ne donne pas grand chose...

Image

Image
Ombellule / Danielle
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: Loupineau... Poupineau... où donc ??

Bonjour Danielle
Pour l'instant rien trouvé rue Norvins ...
j'ai trouvé une épicerie en 1911 Poupineau à l'angle de la Rue La Condamine ( N°25) et rue lemercier (N°38)
A suivre
pascal
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonsoir Pascal
Nous sommes au carrefour que tu indiques, c'est pas gagné... :(
Ce patronyme n'est pas très répandu, il y a un passementier et un bijoutier, mais c'est maigre, quant à "Loupineau", nada, on peut oublier...
J'ai fait les naissances dans le 10e et le 20e, que donne Geopatronyme, mais ce sont les enfants des précités...
Joel
Image
ad augusta per angusta
ombellule
500+
500+

Merci à tous les deux pour vos recherches.
Outre le fait que la rue de la Condamine / Lemercier me paraît peu probable côté "style de rue", la plaque illisible il est vrai semble indiquer un seul mot pas très long... Lemercier ce serait déjà un peu juste.
L'ami qui a la même carte a parcouru la rue Norvins hier (elle a peu changé) et n'a rien trouvé qui puisse confirmer cette localisation. Les seuls endroits possibles (à mes yeux) auraient été l'angle avec l'Impasse du Tertre ou la rue Poulbot... mais il faudrait qu'il y ait eu de gros changements de maçonnerie...
Ombellule / Danielle
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour Danielle.
Le hic dans cette histoire pour " l'instant ", c'est que je ne trouve ni un Poupineau ni un Loupineau dans la rue Norvins en ( 1893 /1900/1902/1904/1909 /1910 /1911/1912 /1914/1917/1918 /1923/1932/1951)...et le plus étonnant encore moins un Loupineau épicier et seulement un seul Poupineau "épicier fruiterie" mais rue Condamine / Lemercier.
En 1900, il y avait deux épiciers fruitiers rue Norvins au N°1 et au Numéro 5 et deux épiceries au Numéro 10 et N° 20.

Ce qui m'ennuie, c'est la ressemblance de cette épicerie et celle du 5 rue Norvins ....Est-ce que le vendeur à pas pris par un raccourci pour localiser cette carte :roll:
Il faut continuer les recherches...
Pascal.
Image
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »