Bonjour à tous
Pour être un plus parlant

et pour expliquer ma recherche voila mon explication sur cette enquête...
La porte de droite avec le nom de MURER ne correspond pas au magasin que l'on voit sur la carte photo..

. En regardant de plus prés on s'aperçoit que les deux portes sont bien distinctes avec pour le magasin de "linges broderies/blanchisserie" des petits rideaux bien propres et bien repassés et sur la porte de droite marquée ( MURER) un fond bien noir qui ne peut être le signe d'un magasin de (modes/lingerie /blanchisserie)
Après cette observation, il restait à chercher des "MURER" sur les bottins avec un magasin de ( modes/lingerie /blanchisserie) au même numéro ou numéro voisin ... Après un certain temps passé sur les bottins

on trouve que
J. Murer était cordonnier en 1909 au 15 rue du Buisson Saint-Louis ( Paris 10, à 5 minutes de république) et au même numéro était installé la famille COUTEAU ( Blanchisserie de fin) que l'on voit sur la carte photo)
Pour la preuve en images, l'immeuble a été détruit reste à trouver des images d'époque... Mais je pense que cela suffit pour localiser cette carte au 15 rue du Buisson Saint-Louis.
Cartophilement
bastille91
Pascal