café Sainmont dans les ardennes

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
gusar14
100+
100+

café Sainmont dans les ardennes

Bonjour,

Je pense que cette photo a été prise dans les ardennes. Les soldats sont tous du 148e régiment d'infanterie qui tint garnison à Givet et Rocroi

merci pour votre aide,

gusar
Image
Dany17
500+
500+

Re: café Saintmont dans les ardennes

bonjour
je viens de regarder sur geneanet le nom de famille Sainmont (sans T à Sain) à Rocroi et on trouve ceci , Flore Marie-Joseph sainmont née Fievet, débitante de boissons, je trouve que la photo de cette dame ressemble fortement à celle de la femme (patronne?) que l'on voit à droite sur la carte photo, qu'en pensez vous :?: https://gw.geneanet.org/jpb11?lang=fr&p ... h&n=fievet
gusar14
100+
100+

bonjour Dany,

c'est effectivement la même personne

Image
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Le même visage avenant :P
ad augusta per angusta
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Les enfants sont nés à Givet, au 1 rue Gambetta, mais à cette époque, les parents n'étaient pas encore tenanciers mais seulement employés.
La maison à cet endroit semble plus récente. Par contre, les garde-corps ;) des fenêtres sont très ressemblant avec ce que l'on trouve dans cette rue.
ad augusta per angusta
Dany17
500+
500+

bonjour à toutes et tous
voici la photo de monsieur, prise en 1903 avec sa femme (on peut assembler les deux) vu leur ressemblance avec la mère je pense que les deux jeunes femmes sont deux des filles du couple et on trouve aussi ce style de gardes corps à Rocroi, malheureusement pas de recensement à Rocroi dans les archives en ligne des Ardennes mais peut être voir dans les registres paroissiaux :?:
Image Image
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: café Sainmont dans les ardennes

Bonsoir
Je reviens sur cette enquête
Après avoir cherché dans les registres de naissance des 4 enfants, les parents, pour les deux premiers, se présentent bien comme débitants de boisson, avec comme adresse la Rue Thiers à Givet, comme je l'avais indiqué précédemment, mais à 2 numéros différents : le 24 puis le 11 !
A noter que les appuis de fenêtre du 20 qui fait l'angle, ressemblent beaucoup à ceux de la photo et les fenêtres sont en deux parties aussi. Le trottoir est compatible.

Concernant les deux autres enfants suivants, le père se présente comme employé de commerce, avec une adresse toute proche rue Gambetta (les deux rues se croisent) mais là encore, une fois au 20, une autre au 1 !

A défaut de situer l'endroit précis, je pense que la Rue Thiers est le bon choix !

Voici les deux extraits :
Madeleine :
Image

Marguerite :
Image
Classement : 5.26%
ad augusta per angusta
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »