Bonsoir,
la fréquentation des participants avisés qui m'ont si bien aidé ces derniers jours semble stimuler quelques neurones...
Le sujet ne m'inspire guère ici. Cependant la deuxième photo, si je ne faisais pas erreur, m'inspirait quelques craintes pour certains spectateurs...
Je veux parler de la voie ferrée que l'on voit sur cette digue: au début je n'en étais pas vraiment certain, mais les poteaux télégraphiques, les lisses blanches de l'infime ponceau permettant aux piétons de passer sous la voie, me conduisirent à soupçonner la présence d' une voie ferrée. Bingo! et certains ce jour là ont effectivement pris des risques en se tenant près des voies.
Toujours sur la deuxième photo, en partant de la droite le deuxième bâtiment laisse lire "..tel...o?..t?ea". Qui dit train, dit gare+ hôtel.
La 3° photo montre des barques, donc de l'eau en abondance. Le train sur sa digue indique que ça peut monter plus haut; plus loin à gauche des arbres indiquent que si l'eau vient là, ce n'est pas la mer, mais plutôt de l'eau douce.
Les toitures des 2° et 3°sont identiques et je n'ai pas pensé au Nord ni a la Bretagne; les tuiles rondes de la 1° photo, si elle avait un rapport avec les 2 autres, m'ont fait penser à un endroit entre Sud et Nord, au bord d'un fleuve. J'ai parcouru un peu la Charente, puis la Loire...et

- sans titre 00 (1).jpg (194.8 Kio) Vu 2635 fois

- sans titre 00 (2).jpg (156.04 Kio) Vu 2635 fois