quel nom porte un carnet de mini cp

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
cricri33
Nouveau

quel nom porte un carnet de mini cp

Bonjour,

j'ai cherché sur internet quel nom on donnait à un recueil de CP et je ne trouve pas de réponse ...

je m'explique, j'ai récupéré une collection de CP de ma grand mère et j'ai découvert un mini carnet de CP de 5cm x 7.5cm édité par les éditions la cigogne de Strasbourg (André Leconte). il s'agit d'un carnet rouge noté Strasbourg avec 17 CP en noir et blanc, il n'y a pas de date ...

les vues sont les suivantes :
place Kléber
Les ponts couverts
La cathédrale
la maison des tanneurs
maison kammerzel
vue aérienne
maison de l'europe
église st paul et cathédrale
pont st nicolas et cathédrale
la petite france
place de la république
vue générale
orangerie la gaenseliesel
le nouveau pont du rhin
tombeau de maurice de saxe
l'horloge astronomique
nid de cigognes

j’aimerai donc avoir un maximum d'informations ... je ne sais pas si je suis dans le bon forum par contre ... mes excuses si ce n'est pas le cas !
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: quel nom porte un carnet de mini cp

Bonjour ,vous êtes bien sur le bon forum
Ce genre de carnet étaient à vendre le plus souvent dans toutes les grandes villes touristiques,les éditeurs reprenaient les clichés des cartes en 9 cm par 14cm (voir aussi 10 par 15cm) pour les adapter en petit format 5cm x 7.5cm.
cela permettait de ramener un petit souvenir de la ville visitée, il existe encore aujourd'hui ce style de carnet en vente pour tous les touristes de France ou d’ailleurs.
son nom un carnet photos ou un carnet carte
si cela vous intéresse,sa valeur est de 1 à 8 euros (selon l’état) mais surtout le plus dur est de trouvé un acheteur !
il existe des carnets photos ou carnet cartes très recherchés , très rare et très cher ,mais rarement de grande ville !

Bastille91
c'est bien ce genre de carnet que vous avez ?
strasbourg.jpg
strasbourg.jpg (185.8 Kio) Vu 1369 fois
cricri33
Nouveau

Re: quel nom porte un carnet de mini cp

Bonsoir et merci de votre réponse !

j'ai joint 3 photos de ce carnet qui est un peu différent de ceux que vous présentez.

Je vais avoir un gros travail de tri à faire car j'ai une centaine de CP, je pense que je vais commencer à les classer par pays, villes ... Je n'ai aucune idée de la valeur que cela peut avoir, je suis tout à fait novice dans ce domaine.

zut, les photos n’apparaissent pas ??? ah j'ai compris, fichier trop gros ...

http://idata.over-blog.com/4/33/74/09/c ... es/002.JPG
http://idata.over-blog.com/4/33/74/09/c ... es/003.JPG
http://idata.over-blog.com/4/33/74/09/c ... es/004.JPG

comment connaître la date d'édition, si tant est que ce soit important !
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »