Restaurant suisse
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

Restaurant suisse
Le restaurant semble s'appeler PARADIS(io) ?
Derrière, on distingue ce qui pourrait être un bout de réseau de chemin de fer à crémaillère.
Carte photo avec dos séparé sans mentions, comportant 4 lignes de pointillés pour l'adresse (type carte allemande ou Alsace...).
Les militaires présents permettront peut-être de confirmer et de préciser la période et le lieu de cet évènement local.
(suite des docs annexes à voir)
pronco21
Modifié en dernier par pronco21 le jeu. 28 avr. 2011 12:47, modifié 1 fois.
Re: Restaurant suisse (Lugano ?)
En farfouillant le net, j'ai découvert que la ville de Lugano comportait un quartier baptisé "Paradiso" (voir le nom du restaurant-chalet sur ma carte-photo), et aussi un "funiculaire" situé sur le Monte San Salvatore.
Il semble que ce terme de funiculaire soit synonyme (?) de "chemin de fer à crémaillère", engin dont on distingue bien les voies très en pente sur cette CPP à localiser.
Peut-être ces quelques précisions et pistes permettront-elles à l'un d'entre vous de reconnaître les lieux ?
pronco21
Il semble que ce terme de funiculaire soit synonyme (?) de "chemin de fer à crémaillère", engin dont on distingue bien les voies très en pente sur cette CPP à localiser.
Peut-être ces quelques précisions et pistes permettront-elles à l'un d'entre vous de reconnaître les lieux ?
pronco21
Re: Restaurant suisse
Bonjour,
Je lis "PARADISIA" plutôt que "PARADISIO".
Il existe un Restaurant "PARADISIA" à COGNE, en Vallée d'Aoste - Italie.
Peut-être une piste ?
Budd
Je lis "PARADISIA" plutôt que "PARADISIO".
Il existe un Restaurant "PARADISIA" à COGNE, en Vallée d'Aoste - Italie.

Budd
Re: Restaurant suisse
Vous avez probablement raison sur le nom "Paradisia", qui est aussi -depuis peu- le nom d'un Parc Naturel de la vallée d'Aoste en Italie.
Cependant, je trouve que les détails ornementaux et personnages de ma carte photo des années 1915/20 sont plus suisses qu'italiens (les chalets rococos, les militaires ou gardes,...).
Par ailleurs, mes recherches sur l'évènement concerné (commémoration militaire à caractère funèbre... vu le nombre de veuves ou femmes en deuil) n'ont rien donné jusque là.
Pas de collègues suisses férus d'histoire sur ce site ???
pronco21
Cependant, je trouve que les détails ornementaux et personnages de ma carte photo des années 1915/20 sont plus suisses qu'italiens (les chalets rococos, les militaires ou gardes,...).
Par ailleurs, mes recherches sur l'évènement concerné (commémoration militaire à caractère funèbre... vu le nombre de veuves ou femmes en deuil) n'ont rien donné jusque là.
Pas de collègues suisses férus d'histoire sur ce site ???
pronco21