Bonjour
Un appel aux heureux possesseurs d' un annuaire de Paris 1910 pour pouvoir identifier cette carte Photo.
Maison Colin
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

Maison Colin
- Classement : 5.26%
Re: Maison Colin
je ne saurais une fois répondre, mais qu'elle belle carte
merci pour ce "Post"
James
merci pour ce "Post"
James
Chez Delcampe une cpa plus récente d'une Maison Colin, place du Pont de Grenelle et rue Linois, légendée Maison Colin.
Bonjour,
Il y a un Cinéma Splendid à Choisy le Roi.
Cordialement,
woip7750
Il y a un Cinéma Splendid à Choisy le Roi.
Cordialement,
woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
En 1907, au choix:
Colin, 5, place du Pont de grenelle et 2, rue linois
Colin A., 22, rue de la Chapelle
Sinon, dans la rubrique ''Vin au détail"", on trouve pas moins de 13 Colin
Allez Dominique, aides-nous !
Colin, 5, place du Pont de grenelle et 2, rue linois
Colin A., 22, rue de la Chapelle
Sinon, dans la rubrique ''Vin au détail"", on trouve pas moins de 13 Colin
Allez Dominique, aides-nous !
Bonsoir à tous,
Je ne peux malheureusement pas vous aider !
A cette époque, les Colin dont je descend, venus des confins de l'Indre et de la Creuse où ils étaient établis vers 1750, n'étaient encore que dans le Loiret. Leur installation à Paris (mes parents) date des années 30. Ceci dit, c'est un nom fort répandu, et je suis d'ailleurs étonné que le bottin de 1907 ne donne que deux réponses !
Bon courage dans vos recherches !
Dominique
Je ne peux malheureusement pas vous aider !
A cette époque, les Colin dont je descend, venus des confins de l'Indre et de la Creuse où ils étaient établis vers 1750, n'étaient encore que dans le Loiret. Leur installation à Paris (mes parents) date des années 30. Ceci dit, c'est un nom fort répandu, et je suis d'ailleurs étonné que le bottin de 1907 ne donne que deux réponses !
Bon courage dans vos recherches !
Dominique
Bonjour,
à tout hasard et même s'il semble y avoir eu plusieurs "Splendid-cinéma" à Paris
une adresse en 1909 70 rue des Pyrénées XXe
voir la référence ici http://fr.wikisource.org/wiki/Page:Roch ... 20.djvu/13
à tout hasard et même s'il semble y avoir eu plusieurs "Splendid-cinéma" à Paris
une adresse en 1909 70 rue des Pyrénées XXe
voir la référence ici http://fr.wikisource.org/wiki/Page:Roch ... 20.djvu/13
une autre adresse
cette fois 6 avenue de la Motte-Picquet semble-t-il
voir http://www.paris15histoire.com/kino.htm
cette fois 6 avenue de la Motte-Picquet semble-t-il
voir http://www.paris15histoire.com/kino.htm
- bastille91
- Modérateur
bonjour à tous
en 1909 (Didot Paris) il y avait un café J.COLIN 54 rue Saint Dominique (oui oui c'est vrai Dominique
) (il existe toujours un café au 54 de la rue (au canon des invalides), peut être un signe
)
Bastille91
pascal
en 1909 (Didot Paris) il y avait un café J.COLIN 54 rue Saint Dominique (oui oui c'est vrai Dominique

Bastille91
pascal
Bonjour,
on voit ce café sur cette carte vue sur Delc**... difficile de dire si c'est bien celui-là je me demandais également ce que représentait les dessins sur la devanture du café : je pense qu'ils s'agit de queues et boules de billard
on voit ce café sur cette carte vue sur Delc**... difficile de dire si c'est bien celui-là je me demandais également ce que représentait les dessins sur la devanture du café : je pense qu'ils s'agit de queues et boules de billard
Bonjour à tous,
oui, c'est un Café Billard.
Pour l'identification, je ne pense pas qu'il s'agisse du bon Café, à moins que le trottoir n'ait été refait entre les 2 clichés, ce dont je doute
François (Carpostale)
oui, c'est un Café Billard.
Pour l'identification, je ne pense pas qu'il s'agisse du bon Café, à moins que le trottoir n'ait été refait entre les 2 clichés, ce dont je doute
François (Carpostale)
- bastille91
- Modérateur
Bonjour à tous
Je suis un peu perdu dans vos explications
ou alors je n'ai rien compris à cette enquête
bastille91
Je suis un peu perdu dans vos explications
Le café sur la carte de D* que vous montrez (canon des invalides ) est rue Surcouf et n'a rien à voir avec le café que je site au 54 rue Saint Dominique "café J.COLIN" en 1909 et qui se nomme aujourd'hui (2011) - ""canon des invalides""(Labise) Bonjour,on voit ce café sur cette carte vue sur Delc**... difficile de dire si c'est bien celui-là
ou alors je n'ai rien compris à cette enquête

bastille91
Je suis pas Parisien mais la rue Surcouf donne dans la rue St Dominique
le café Le canon des Invalides doit se trouver à l'angle de ces deux rues je pense (quelqu'un peut-il confirmer
)
le café Le canon des Invalides doit se trouver à l'angle de ces deux rues je pense (quelqu'un peut-il confirmer

Bonjour à tous,
Effectivement le café Canon des Invalides est situé à l'angle de la rue Surcouf et du 54 rue St Dominique.
Effectivement le café Canon des Invalides est situé à l'angle de la rue Surcouf et du 54 rue St Dominique.
- bastille91
- Modérateur
mes excuses Labise
,pas vraiment mon quartier ! plus habitué au quartier populaire du XI ,c'est sans aucun doute le café J.Colin de 1909 ,maintenant à savoir si c'est le même que sur votre carte
pascal

pascal
bonjour,
Je ne sais si ça va nous aider, mais sait-on jamais !
l'auteur de chansons Montehus qui est cité sur l'affiche devant le café, avait ouvert le 4 octobre 1907 donc 2 ans avant la date figurant sur cette affiche, un cinéma, café-concert qui s'appelait au départ le Pilori qui nous dit-on ici http://www.larchipel.net/content/view/8 ... ,fr/#_ftn6 changea très souvent de nom
cet établissement était sis au 17 Bvd de Strasbourg (Xe)
peut-être s'est-il appelé aussi Splendid-cinéma
Je ne sais si ça va nous aider, mais sait-on jamais !
l'auteur de chansons Montehus qui est cité sur l'affiche devant le café, avait ouvert le 4 octobre 1907 donc 2 ans avant la date figurant sur cette affiche, un cinéma, café-concert qui s'appelait au départ le Pilori qui nous dit-on ici http://www.larchipel.net/content/view/8 ... ,fr/#_ftn6 changea très souvent de nom
cet établissement était sis au 17 Bvd de Strasbourg (Xe)
peut-être s'est-il appelé aussi Splendid-cinéma

Lien intéressant
Sans que cela nous situe le cafe, je pense vraiment que les 3 Dandies de cette photo sont en rapport avec l'affiche, sinon il n'y aurait que peu d'intérêt à les avoir groupés, et pour tout dire cette affiche ferait plutot tache dans le décor...
Alors àprès on a le choix : Les Kins, Montéhus et ses amis...
Joel
Sans que cela nous situe le cafe, je pense vraiment que les 3 Dandies de cette photo sont en rapport avec l'affiche, sinon il n'y aurait que peu d'intérêt à les avoir groupés, et pour tout dire cette affiche ferait plutot tache dans le décor...
Alors àprès on a le choix : Les Kins, Montéhus et ses amis...
Joel
ad augusta per angusta
Sur Google (wikisources), je suis tombé par hasard sur un extrait d'un ouvrage encyclopédique (20 volumes !) d'un certain Félix ROCHEGUDE, intitulé "Promenades dans toutes les rues de Paris", paru chez Hachette en 1910.
On y cite un "Splendid Cinéma (1909)" au 70 de la rue des Pyrénées (XXème).
Est-ce un indice utile ?
yvon
On y cite un "Splendid Cinéma (1909)" au 70 de la rue des Pyrénées (XXème).
Est-ce un indice utile ?
yvon
Certes, mais j'avais mis l'info et son lien quelques messages plus haut (le 18 août) 

Bonsoir,
tous les Splendid cinéma vont y passer
en voilà un vers 1907/1908 situé au 110 boulevard Sébastopol
Peut-être l'arrondissement (3e) pourrait aider à trier les "Colin" : il est beau mon Colin, il est frais (j' pouvais pas la laisser passer !)
Claude
tous les Splendid cinéma vont y passer

en voilà un vers 1907/1908 situé au 110 boulevard Sébastopol
Peut-être l'arrondissement (3e) pourrait aider à trier les "Colin" : il est beau mon Colin, il est frais (j' pouvais pas la laisser passer !)
Claude