Mitrailleuse

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

Mitrailleuse

Pas de légende, rien au verso, dos séparé.
Le Chef porte sur son képi le N° 306 la mitrailleuse est très visible, pour les connaisseurs elle ne doit pas être difficile à identifier...
par contre ou poster cette carte ? (ce n'est pas le jardin qui va nous aider à la localiser) nous n'avons pas de rubrique spécifique " Armes de Guerre " ou autre !!!
NB : là les gars prennent vraiment la pose ...

pas voyagée.
pas voyagée.
numérisation0096.jpg (258.15 Kio) Vu 1765 fois
Classement : 15.79%
woip7750
500+
500+

Re: Mitrailleuse

Bonjour,

Ca ressemble beaucoup à une mitrailleuse Saint Etienne.

Cordialement,

woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
marco 75
50+
50+

bonsoir à tous

pour ce qui est du 306° régiment d'infanterie, c'est le régiment de réserve du 106° régiment d'infanterie, chaque régiment d'active créé un régiment de réserve dont le numéro est le sien majoré de 200 en ce qui concerne l'infanterie.

pour la mitrailleuse, c'est le modèle lourd de 1907, mais woip 7750 la identifiée avant moi :roll:

salutations
Marc
pave27
50+
50+

Bonjour à tous
La mitrailleuse, c'est fait, mais par contre, l'identification « 306e régiment d'infanterie » faite par :arrow: marco75 laisse perplexe.
En effet, tout d'abord, les soldats ne portent pas les pattes de col et les soutaches de l'infanterie. Par contre, il semblerait bien que les boutons du soldat de droite soient des boutons de l'artillerie (canons croisés), ce qui collerait bien mieux avec les pattes de col des uniformes... (un scan de meilleure qualité confirmerait cela éventuellement).
Cordialement
Mektoube 17

.
Salut à tous,
un scan c'est pas une mauvaise idée, mais faudrait que je retrouve cette carte ( peut être dans les enquêtes en attente, ça fait bien au moins 3 ans ....)
à+
cordialement
James
Papang
500+
500+

Mektoub 17 a écrit :…(ce n'est pas le jardin qui va nous aider à la localiser) …
Mon cher James…
Je n'y connais rien en mitrailleuses, mais en revanche, les jardins, ça n'a pas l'air d'être ton truc ! :D
Parce que là, ce n'est pas un jardin. Juste un terrain vague avec quelques marguerites sauvages… Un coin abandonné du terrain de la caserne…
Et vu la tête des bidasses, ce ne sont pas eux qui vont jardiner…
De nos jours, ils essaieraient sans doute de faire pousser un peu de "zamal" en cachette, mais à l'époque, je ne crois pas.

Christian :D :D
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »