Vue du Métro à identifier
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

Vue du Métro à identifier
Une voie aérienne, mais où ? Aucune indication, seul ce cliché pour nous guider..

Re: Vue du Métro à identifier
A priori, je ne " sens pas " un chantier du métro !
Les sortes de piliers, emmaillotés à la partie supérieure ne me rappellent rien.
Mais ce n'est qu'un premier avis.
Dominique
Les sortes de piliers, emmaillotés à la partie supérieure ne me rappellent rien.
Mais ce n'est qu'un premier avis.
Dominique
Bonjour à tous,
Après une balade sur GE, je suis aussi de l'avis de Dominique.
Le coffrage de la voûte ne correspond à aucun endroit des portions aériennes bien que le marchand ait inscrit au dos ces simples mots:
"Pont du Métro". Faut vendre...
Après réflexion, je pense maintenant plutôt à la Petite Ceinture
Une affiche sur le pilier de pierre à droite révèle: "LIGUE DE DÉFENSE contre les Inondations"...
Après une balade sur GE, je suis aussi de l'avis de Dominique.
Le coffrage de la voûte ne correspond à aucun endroit des portions aériennes bien que le marchand ait inscrit au dos ces simples mots:
"Pont du Métro". Faut vendre...
Après réflexion, je pense maintenant plutôt à la Petite Ceinture
Une affiche sur le pilier de pierre à droite révèle: "LIGUE DE DÉFENSE contre les Inondations"...
Bonjour,
j'ai du mal à "comprendre" la photo
on voit un pont, ou du moins sa construction... mais sur quoi passe-t-il ? La Seine, un bras de la Seine, un canal ?
mais cette "eau" semble aller en direction du paquet de maisons qui est derrière
quelqu'un peut-il donner sa lecture de l'image
Claude
j'ai du mal à "comprendre" la photo
on voit un pont, ou du moins sa construction... mais sur quoi passe-t-il ? La Seine, un bras de la Seine, un canal ?
mais cette "eau" semble aller en direction du paquet de maisons qui est derrière

quelqu'un peut-il donner sa lecture de l'image
Claude
Pour moi, on ne construit pas mais on reconstruit.
Le Chemin de Fer passe au-dessus d'une rue et les inondations on fait des dégâts
Une hypothèse qui ne nous dit pas où nous sommes mais qui réduirait nos recherches aux zones inondées
Carpostale
Le Chemin de Fer passe au-dessus d'une rue et les inondations on fait des dégâts

Une hypothèse qui ne nous dit pas où nous sommes mais qui réduirait nos recherches aux zones inondées

Carpostale