un beau "canot"

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

un beau "canot"

pas de légende, seulement au dos un petit Fer à cheval avec une tête de cheval et si il y a une inscription je n'arrive pas à la déchiffer!!!
pour situer...je pensais , peut être du côté d'Arcachon ?

bon courage et à +
James

Image
Classement : 10.53%
woip7750
500+
500+

Re: un beau "canot"

Bonjour,

Pour le cheval et son fer tu as toutes les explications Ici.

Pour ce qui est de la localisation Arcachon j'ai plus de doutes.
Le bord de l'eau m'a l'air beaucoup trop pentu.

On doit être à la sortie d'un port ou à l'embouchure d'une rivière ou sur la Méditerranée ou alors c'est une "mer d'huile" comme il y en a pas souvent.

La tenue du rameur est très sportive mais la barque ne l'est pas du tout: bizarre.

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
vincenz
100+
100+

Bonjour,

Bon, j'ai aucune preuve de ce que je vais avancer, mais, ayant navigué plusieurs fois là... il me semble...
Trouvé sur D* :
Image
- L'eau bien calme
- la bordure du quai, bien en pente,
- les quelques maisons tout prêt du quai
- les bateaux/péniche stationnées à longueur de temps,
- les sportifs de tous poils sur l'eau, avec de toutes sortes d'embarcation
... oui, cela me rappelle quand je ramais sur l'Erdre, juste en amont du pont de la Motte Rouge, à Nantes.

Evidemment, aujourd'hui, plus beaucoup de maison, et beaucoup d'immeubles de 4-5 étages...
Vincent
Classement : 21.05%
Mektoube 17

.
Merci Vincent,
la ressemblance est assez frappante, une confirmation serai bienvenue, mais on avance
quand à la barque, elle me semble assez légère, les couples plutôt rapprochés comme sur les Kayaks
cordialement, à+
James
vincenz
100+
100+

Pour avoir fait du kayak, cela ne leur ressemble pas du tout. Ils ont une coque fermée, et la pagaie double. ;)
Les dames de nage sur la bordure, le dos du rameur vers la proue : cela rappelle plutôt la navigation de l'aviron, ou du canot.
Pourquoi pas les premières yoles ? Petite explication ici.
Image
Sur l'Erdre, il y a toujours eu de nombreuses embarcations, que ce soit pour le loisir, le sportif ou le travail.
Le premier club d'aviron à Nantes a été crée en 1897, sur l'Erdre, à 500 m env. de la vue de la CPA.
... maintenant, reste plus qu'à trouver une autre vue de ces sportifs...
... ou bien, de ce vieux monsieur dans son bateau avec le mat replié (pour passer sous les ponts, tunnels)
... ou alors, c'est pas à Nantes :?
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »