[Résolu Collector51]Belles façades parisiennes?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
woip7750
500+
500+

[Résolu Collector51]Belles façades parisiennes?

Bonjour,

Une belle façade et demie dans les beaux quartiers de Paris.

Seuls indices:
- le cachet que vous allez, je l'espère, m'aider à identifier (sûrement un bureau postal parisien). Je crois lire "...VII ...ROY"
- la maison de droite est signée S. SALVESTRE architecte.

Malheureusement elle pourrait être de la 2e période (post tour Eiffel) de ses créations où il a adopté un style plus conventionnel (moins de mélange briques-pierre).

Il a beaucoup oeuvré sur Paris et plutôt dans les beaux quartiers (XVIe et XVIIe).

Image

Image

Image

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
labise
100+
100+

Re: Belles façades parisiennes?

woip7750 a écrit :Je crois lire "...VII ...ROY"
Bonjour,
On doit avoir la même vue car moi aussi je lis ça :D ... avec un U en plus (sur la carte elle-même), ça ferait donc : VII ...U...ROY

Aussi, je pencherais assez pour la rue Jouffroy dans le XVIIe

Claude
collector51
100+
100+

Re: Belles façades parisiennes?

Bonsoir,

nous sommes rue Le Chatelier - PARIS - 17 e Arr.
de gauche à droite au numero 7 et au numero 9 pour l'immeuble dont l'architecte est Stephen SAUVESTRE
Non, non je n'ai pas passé toutes les rues de cet arrondissement en revue via google maps, :lol:
mais par déduction en allant sur un blog (en anglais) relatant les réalisations de cet architecte
En fouillant un peu sur la toile, je lui préfère d'autres réalisations comme la Villa Martine - 54 avenue de l'Impératrice -Biarritz
ou bien la Villa Tourne-Bride à Lamorlaye dans l'Oise.

christian

Image
Classement : 15.79%
woip7750
500+
500+

Re: [Résolu Collector51]Belles façades parisiennes?

Bonjour,

Merci à Collector51 pour cette enquête rondement menée et à ma loupe éclairante(x10) sans laquelle je ne serais pas là aujourd'hui.

Cordialement,

Woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »