La Cigogne

Liste des éditeurs de cartes postales
Répondre
janineB
500+
500+

La Cigogne

Bonjour à tous
la carte jointe mesurant 14,5/9,9 ne peut être postée sur la collection. Je la trouve intéressante d'autant plus que sur LES BAUX (Bouches du Rhône) il n'y a que 2 cartes;je vous la fais voir ici. Si quelqu'un a des infos détaillées sur cet éditeur,je serais intéressée.Merci.
Cordialement,
Janine
Eglise St Vincent.Au fond ,la nef méridionale creusée dans le roc(époque carolingienne) logo La Cigogne au verso.
Image
Classement : 5.26%
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: La Cigogne

Bonjour Janine ,bonjour à tous
CIGOGNE, La (semi moderne et cpm) maison d'édition adresse 3 rue Claude Chapp; 76300 Sotteville lès Rouen (il s'agit probablement là d'une société de diffusion) Il semble que l'entreprise ait été liquidée en 1989. Une autre adresse : Rue Florien 67 Geispolsheim.
Certaines cartes bretonnes portent pour indication "Nantes" ? Au total ce sont au moins 20000 cartes qui ont été éditées sous cette marque.

Bastille91
Pascal

texte : NEUDIN
Classement : 10.53%
janineB
500+
500+

Merci Pascal. Je voulais savoir quand elle avait été liquidée,c'est fait. 20000 cartes ou plus =grosse production ... :!:
Un plus :au dos de ma carte il y a encore une autre adresse :7 rue de Millo-Monaco(Exclusivité de fabrication André Leconte)
Janine
lamarck31
100+
100+

bonsoir,

André LECONTE est l'éditeur de la marque GUY, A. LECONTE, cette maison à racheté des éditeurs de carte régionale, il édite entre autres la série "PARIS et ses merveilles", depuis le début des années 30, c'est probablement la plus longue et la plus ancienne série de cartes (elle existe encore !). Ils ont un site internet.
Classement : 10.53%
lhay
Nouveau

La Cigogne était une filiale du groupe Hachette
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Éditeurs »