Vregny

Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Pas de commentaires personnels dans la Collection pour une carte que vous n'avez pas posté vous-même. Si vous avez une info intéressante, contactez l'admin du site (lien en bas de page).
Répondre
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Vregny

Voici une série de cartes postales anciennes de la commune de Vregny dans l'Aisne (02).

Image
Vregny - La ferme - Le départ aux champs
G. Nougarède, Soissons

Vue très animée de la ferme de Monsieur Viéville-Meunier, à Vregny. Outre les nombreux ouvriers agricoles, on n'y dénombre pas moins de 17 chevaux et 4 boeufs. La maison d'habitation (les fenêtres d'une pièce du rez-de-chaussée sont pourvus de barreaux, l'argent de la paye des ouvriers devait y être entreposé), munie d'un pignon à pas de moineaux (en escalier), est caractéristique de l'architecture du Soissonnais.
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Répondre

Retourner vers « 02 - Aisne »