Lierval

Règles du forum
Méthode pour insérer une carte postale dans un message
Pas de commentaires personnels dans la Collection pour une carte que vous n'avez pas posté vous-même. Si vous avez une info intéressante, contactez l'admin du site (lien en bas de page).
Répondre
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Lierval

Ce sujet présente une série de cartes postales anciennes de Lierval dans l'Aisne.


Image
Lierval (Aisne) - L'abreuvoir au hameau de l'église
Gerski, éditeur, Lierval - H. Houde, photo, Trucy

Près du petit abreuvoir du hameau de l'église, tout en haut du village de Lierval, deux femmes en sabots s'arrêtent un instant devant le photographe venu de Trucy, avant de reprendre leurs activités. Un jeune homme surveille son troupeau d'oies. - Ce très beau cliché est l'oeuvre d'Henri Houde, qui a si bien su capter l'âme de la région du Chemin des Dames.
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Avatar du membre
dumultien
100+
100+
Messages : 205
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 15:15
Localisation : Chemin des Dames (Aisne)
Contact :

Re: Lierval

Image
Village et église de Lierval (Aisne)
Impr. réunies de Nancy - N°1 - Collection H. Houde (Déposé)

Du haut d'un coteau autrefois planté de vignes, la magnifique église du XIIe siècle de Lierval domine le village. Face à nous, plusieurs habitants se sont attroupés ; près du facteur se tient un enfant qui joue avec un cheval à bascule. - Ce très beau cliché est l'oeuvre du photographe Henri Houde, de Trucy.
Bien cordialement,

Jean-François.

Le Chemin des Dames avant 1914
Sauf mention contraire, toutes les cartes que je présente sur CPArama font partie de ma collection. Elles ne sont pas à vendre.
Répondre

Retourner vers « 02 - Aisne »