reconnaitre une photo d' une carte postale

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
Francis54
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 24 juil. 2013 11:35

reconnaitre une photo d' une carte postale

Je m' explique, j' ai acheté des photos dites originales mais sur l' arriére de la photo est imprimé une barre verticale au milieu avec AGFA inscrit dessus et quatre barres horizontales à gauche mais sans rien d' écrit ni endroit, ni imprimeur
C' était une façon de tirer les anciennes photos?

Merci à ceux qui pourront me donner des réponses

Si vous avez des photos ou des cartes de NANCY, cela peut m' intéresser
Avatar du membre
ombellule
500+
500+
Messages : 2623
Enregistré le : dim. 13 sept. 2009 17:51
Localisation : Ile-de-France

Re: reconnaitre une photo d' une carte postale

Bonjour Francis,
De mon point de vue, c'est le papier qui a été utilisé pour faire un tirage photo. J'ai deux ou trois photos dans ma collection (format carte postale) qui ont des marques comme Kodak derrière. C'est peut-être (sans doute) un retirage d'un cliché original...

Les avis restent ouverts !!
Ombellule / Danielle
Avatar du membre
Vaugirard12
500+
500+
Messages : 917
Enregistré le : sam. 5 mai 2012 11:47
Localisation : Paris

Re: reconnaitre une photo d' une carte postale

Bonjour,

Je confirme les propos d'Ombellule, il s'agit certainement d'un photo originale tirée sur du papier photo (assez rigide) et pré-imprimé au dos par le fabricant de ce papier. Cela était très courant durant la première moitié du 20e siècle. La plupart des fabricants de papier photo de l'époque (Agfa, Kodak, Guilleminot, ...) avaient ce type de papier dans leur catalogue. Dans les années 1980/1990 la marque anglaise Ilford vendait encore ce type de papier.

Il s'agit donc bien d'une photo originale.
Cordialement,
Bernard
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »