Joindre un fichier pdf ?

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
B & G
5+
5+
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 août 2009 09:14
Localisation : Suisse
Contact :

Joindre un fichier pdf ?

Je cherche en vain à envoyer un message accompagné d'un fichier au format pdf et me résous à vous appeler à l'aide !
J'ai sauvegardé ce fichier issu d'un fichier xls sans ajout du suffixe .pdf, mais je reçois systématiquement un message qui me dit que "L’extension pdf n’est pas autorisée."
C'est pourtant ce que m'avait proposé le big boss !
Merci de votre prochaine réponse.
Briviste imigré de longue date en Helvétie
Avatar du membre
tramontane66
500+
500+
Messages : 894
Enregistré le : sam. 16 août 2008 16:37
Localisation : Lézignan-Corbières
Contact :

Re: Joindre un fichier pdf ?

B & G a écrit :J'ai sauvegardé ce fichier issu d'un fichier xls sans ajout du suffixe .pdf, mais je reçois systématiquement un message qui me dit que "L’extension pdf n’est pas autorisée".
Bonjour,

Il suffit de mettre l'extention TXT par exemple et de dire au correspondant de le renommer en PDF.

MAIS, le fait de nommer un fichier XLS en PDF n'apporte rien ! Un fichier .XLS est une fichier "feuille de calcul" lisible avec Excel ou Open office, illisible avec Acrobat Reader (qui créé des fichiers .pdf).

Donc, je ne saisis pas l'intérêt de votre manip ?

J'espère avoir été assez clair ?

@+++
__________
Nul n'est prophète en son Pays...
Mes cartes présentées sur ce site ne sont pas en vente.

Mon dernier site de CPA (Mars 2012) : https://sites.google.com/site/raoulcabr ... riste/home
B & G
5+
5+
Messages : 11
Enregistré le : dim. 30 août 2009 09:14
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Joindre un fichier pdf ?

Merci de votre réponse. Cependant je sais, pour pratiquer l'informatique depuis plus de 20 ans, ce que sont des fichiers xls et pdf. J'ai transformé (facile, sur Mac en tout cas !) mon fichier Excel en fichier pdf en supprimant le suffixe à l'enregistrement, de plus un fichier pdf est en principe protégé, alors que ce n'est pas le cas pour un fichier xls. Je vais tenter autre chose...

... Eh bien ça marche : il suffit de comprimer le fichier pdf à l'aide de DropStuff en format .zip et le tour est joué !
Briviste imigré de longue date en Helvétie
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »