Série B.C.

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
ombellule
500+
500+

Série B.C.

Pour faire suite à la question de Babs post82340.html#p82340
Voici en tout cas, ce que je possède de cette série dont les légendes et numérotations sont en rouge. De 1 à 16, cela concerne vraisemblablement Montmartre... Il me manque la 3 et la 10. Ensuite curieusement je saute au 166 !!!

B.C. sans V Vue du Maquis (Montmartre)
B.C. 1 H Cabarets de Montmartre — Tabarin, Boîte à Fursy Rue Pigalle et rue Victor Massé
B.C. 2 H Vieux Montmartre — Moulin de la Galette et rue Lepic
B.C. 4 Monmartre Escalier Ste-Marie et emplacement de l’entrée des carrières de Montmartre où furent découverts les ossements fossiles qui servirent en 1797 aux études de Cuvier créateur de la Paléontologie
B.C. 5 V Montmartre - Sacré-Cœur, vue de la rue de la Barre
B.C. 6 H (Montmartre) Vue du Maquis sur la rue Caulaincourt
B.C. 7 H Square d’Anvers Sur l’emplacement des Abattoirs Rochechouart. Août 1905Au dos Imp. Photo. Choisy-le-Roi
B.C 8 Cabaret des Truands, 100, Boulevard de Clichy, Août 1905
B.C. 9 Montmartre – Place Saint-Pierre
B.C. 11 Montmartre – Rue d’Orsel
B.C. 12 V Montmartre – Rue Steinkerque
B.C. 13 H Midinettes et Matelottes Calaisiennes quittant le Marché Saint-Pierre à Montmartre le 25 septembre 1904
B.C. 14 Cabarets de Montmartre. Le Rat mort, Place Pigalle
B.C. 15 V Cabarets de Montmartre – Le Ciel et l’Enfer. Boulevard de Clichy
B.C. 16 Montmartre – Basilique du Sacré-Cœur, vue de la rue Lamarcl. A gauche, abside de l’Eglise Saint-Pierre
B.C.
Vieux Paris 166 V Vieux Montmartre, Rue Girardon, à gauche entrée du Château des Brouillards. Au dos Imp. Photo. Choisy-le-Roi
B.C
Vieux Paris 167 H Vieux Montmartre, Impasse du Cadran, dans cette impasse se trouvait le bal Robert qui fut transformé en fabrique de ballons pendant la guerre de 1870Au dos Imp. Photo. Choisy-le-Roi
B.C. (déposé) Vieux Paris 168 Vieux Montmartre.- Une vue du Maquis, Rue Caulaincourt (démoli).
1870 Au dos Imp. Photo. Choisy-le-Roi
B.C. (déposé)
Vieux Paris 203 La Chapelle. La Madone (XVIIIe siècle). Rue de la Madone et coin de la Rue des Roses
B.C. (déposé) Vieux Paris 204 La Chapelle. Dernier Calvaire à Paris D’origine très ancienne, restitué sur l’emplacement actuel en 1860. Rue de l’Evangile et rue d’Aubervilliers.
B.C. (déposé) Vieux Paris 212 H Ancien Bal du Grand Turc, fondé en 1806. Vieille maison autrefois en façade sur la rue des Poissonniers. Actuellement Concert de la Fourmie. 10 Boulevard Barbès Texte: menu du Grand Turc
B.C. (déposé) Vieux Paris 252 Vieux Montmartre Abside de l’Eglise Saint-Pierre, consacrée en 1147 par le pape Eugène III. Le clocher vient d’être reconstruit (1906)
Ombellule / Danielle
Babs
500+
500+

Re: Série B.C.

Bonjour Danielle!
Il semble qu'il y ait deux collections car je possède environs 120 cartes de la série Vieux Paris B.C mais les premiers
N° de ma série sont différents de ceux que tu donne dans ta liste à l'exception de la 9 comme je l'ai mis dans le post
Montmartre Place Saint Pierre.Mais elle ne porte pas "Vieux Paris B.C -déposé comme les autres.
.Pour le moment mon plus gros N° est le 265 "Enseigne du Cherche Midi qui donna son
nom à la rue" "19 Rue du Cherche Midi".Une bonne partie de la série est mise en ligne par le boss avec ce que je lui avait
fourni de scans à l'époque.J'ai progressé depuis mais il m'en manque donc environs 140.
A suivre...
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »