Conseils de présentation sur CPArama

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Verrouillé
Avatar du membre
Michel
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2267
Enregistré le : mer. 6 août 2008 01:28
Localisation : Bielle (64) - France
Contact :

Conseils de présentation sur CPArama

Message par Michel » mer. 20 août 2008 09:37

Vous souhaitez exposer vos Cartes Postales Anciennes sur CPArama, soyez en remercié.
Afin de faciliter la navigation et l'indexation par les moteurs de recherche (Google), je vous propose quelques conseils de présentation simples.
  • Un seul sujet par ville. Si vous voulez exposer une CPA dans une ville déjà présente sur le forum, mettez-là à la suite en cliquant sur "Répondre".
  • Le titre du sujet d'une nouvelle commune ne doit être composé que du nom de la ville, avec des majuscules et des minuscules, les majuscules ne devant être utilisées que pour les premières lettres des noms propres. Exemples OK : Saint-André-de-Roquelongue, Grenoble, Pas OK : PARIS, toulouse
  • Une seule carte par message.
  • Mettre le scan de la CPA. Pour une aide sur l'insertion d'une carte dans un sujet, voir ICI.
  • Au dessus de la CPA, mettre le texte complet se trouvant dessus. Exemple : Homps (Aude) - Le port sur le Canal du Midi
  • Sous la description, vous pouvez indiquer toute information supplémentaire : date de mise en circulation, éditeur, type de dos...
  • Enfin, si vous avez des informations historiques sur le monument photographié ou des anecdotes sur la CPA, elles sont les bienvenues.
Ce ne sont que des conseils mais merci d'en tenir compte pour le plaisir de chacun. N'oubliez pas qu'il est toujours possible d'éditer/corriger un message envoyé en cliquant sur le bouton "Éditer" pendant 48 heures.
Classement : 11.11%
 

Verrouillé

Retourner vers « Discussions Générales »