Sathonay(s) ?

Le forum pour tous les sujets de conversation autour des cartes postales anciennes.
Répondre
dominique1594

Sathonay(s) ?

Bonjour à tous,

Goliath vient de poster aujourd'hui 16 juillet 2011, une carte de Sathonay-Camp, dans le Rhône.
Michel avait posté le 20 février 2010, une carte de Sathonay-Camp, dans l'Ain.

Une rapide enquête révèle que tous les deux ont raison !
Il était une fois une commune de l'Ain nommée Sathonay. Un ravin coupait la ville et les mentalités, les préoccupations et les intérêts des habitants étaient fort différents de part et d'autre de ce ravin.
Aussi, le 4 avril 1908, la commune est séparée en deux, et l'on assiste à la naissance de Sathonay-Camp et Sathonay-Village.

Et puis en 1968, l'application d'une loi du 29 décembre 1967 fait passer les deux communes de l'Ain dans le Rhône.
C'est une histoire de CUL..., enfin je veux dire de Communauté Urbaine de Lyon ... D'ailleurs on ne dit plus CUL mais COURLY, la chose avait été signalée à propos de Jonage, qui elle, était passée de l'Isère dans le Rhône.
goliath
500+
500+

Re: Sathonay(s) ?

Ce n’est pas toujours facile de savoir où placer un lieu quand celui-ci a sauté d’un département à un autre, :shock:
A cœur vaillant rien d’impossible
dominique1594

C'est vrai, mais il n'y a pas de problème !
La carte peut alors être placée dans l'un ou l'autre des départements, ou même les deux comme cela a été fait pour Jonage.
tramontane66
500+
500+

dominique1594 a écrit :C'est une histoire de CUL...
MDR !

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Mon dernier site de CPA (Mars 2012) : https://sites.google.com/site/raoulcabr ... riste/home
Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »