J’ai donc posé la question à mon assureur ; en cas d’inondation, d'incendie, ou cambriolage, sur quelle base mon assurance habitation va m’indemniser pour la perte de ma collection.
Et la je suis tombé sur le cul, ma collection ne fait pas partie de mes objets de valeur, en tout cas pas comme je le pensais naïvement.
Après lui avoir donné une estimation du prix de ma collection pour la faire assuré correctement et à son juste prix, voici sa réponse.
Nous ne pouvons pas vous assurer votre collection pour ce prix (étant seul juge de cette évaluation), il faut une expertise par un commissaire-priseur qui lui seul est habilité à faire cette évaluation. ( Frais 1,5 à 5% de la valeur de l’estimation)


Alors j’appelle nos collectionneurs de cparama et d’ailleurs, avez-vous fait assurer votre collection à son juste prix.... et si oui comment

Pascal
Bastille91