576. Le 14 Juillet 1903 à MONTMARTRE (place Jules Joffrin)
G.C.A.
Dos non divisé
Voici une des cartes recherchées sur le 18ème, pas si rare que cela mais toujours à un prix... élevé ! En ce qui me concerne : l'anecdote de l'achat. J'étais encore jeune collectionneuse (mais pas jeune femme !!!). Le marchand indiquait ses prix en francs généralement. J'ai donc acheté cette carte pensant donc le prix en francs... Hélas, c'était des euros. Par peur de me trouver ridicule, j'ai rédigé mon chèque en déglutissant ! Je ne la regrette pas aujourd'hui, car finalement je la vois encore plus cher ici ou là

Plus sérieusement, la place Jules Joffrin est évidemment la place où se trouvent face à face église (Notre-Dame de Clignancourt) et mairie. Ce 14 juillet 1903 a vu d'autres "objets volants" dans le ciel parisien, notamment Santos-Dumont qui a survolé la revue des troupes de cavalerie à Longchamp avec "la Baladeuse" n°9... devant M. Loubet... Il existe aussi des clichés photographiques de l'envol du ballon dans le 18ème arrondissement. J'ai eu la chance d'en voir plusieurs (mais pas de les acquérir !!!)